Le blogue du Québec maritime

Hébergements pour motoneigistes au Bas-Saint-Laurent
  • Le Bas-Saint-Laurent vous offre des panoramas des plus diversifiés
    5Mphotographie

Hébergements pour motoneigistes au Bas-Saint-Laurent

Confort et commodités à votre itinéraire

Du Kamouraska à Rimouski, en passant par Rivière-du-Loup et le haut-pays, le Bas-Saint-Laurent vous offre des panoramas des plus diversifiés, qu’on pense au Saint-Laurent et à ses îles, aux forêts de conifères ou aux lacs gelés. Sillonnez la région lors d’un tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie à motoneige ou posez vos bagages dans un hébergement et visitez-la en boucles. Nous vous suggérons ici quatre établissements à mettre à votre itinéraire.

Hôtel Universel

Cet hôtel 4 étoiles de Rivière-du-Loup plaira aux motoneigistes, notamment grâce à son garage sécuritaire et à son stationnement extérieur surveillé par caméra. À proximité du sentier 526, il comporte 220 chambres et suites récemment rénovées, deux restaurants et plusieurs commodités. En soirée, prenez un moment de repos à la piscine intérieure et au spa nordique ou laissez-vous dorloter au centre de santé. Plusieurs forfaits sont disponibles!

Auberge du Chemin Faisant

Située à seulement 300 mètres de la Trans-Québec 85, à Témiscouata-sur-le-Lac, l’Auberge du Chemin Faisant est un endroit idéal pour faire le plein d’énergie, tout en gardant votre machine en sécurité dans un garage fermé. Les 6 chambres de l’auberge, toutes aussi chaleureuses, mais possédant chacune un caractère unique, inspirent assurément un séjour de rêve. Vous pourrez également déguster un excellent repas au restaurant de l’auberge, où une fine cuisine artisanale met en vedette les produits du terroir apprêtés de main de maître.

Hôtel 1212

Situé à Dégelis, l’Hôtel 1212 possède 48 chambres, dont la plupart furent récemment rénovées. Plusieurs services vous y sont offerts, comme une piscine et un spa, ainsi qu’une salle d’exercice. Vous ne serez pas déçu d’apprendre que l’hôtel abrite la Microbrasserie Madawaska, où vous pourrez déguster une bière brassée sur place ainsi que de savoureux plats réconfortants! L’Hôtel 1212 est facilement accessible via le sentier Trans-Québec 85.

Hôtel Rimouski

À Rimouski, cet hôtel 4 étoiles situé face au Saint-Laurent met à votre disposition 185 chambres modernes, dont 52 suites. On s’y rend via le sentier Trans-Québec 5, puis par un sentier local. Après avoir laissé votre motoneige dans le stationnement sous vidéo surveillance, offrez-vous un repas gourmand au bistro ou au restaurant de l’hôtel. Pour bien terminer la journée, rendez-vous à la piscine intérieure, au sauna ou au centre de santé pour des soins de massothérapie. Informez-vous sur les différents forfaits!

Hôtel Le Navigateur

Avec ses 112 chambres, suites et appartements, cet hôtel entièrement rénové du centre-ville de Rimouski vous réserve un séjour des plus confortables! Vous y accéderez en empruntant la Trans-Québec 5, suivie d’un sentier local. Profitez d’un bon souper au restaurant italien adjacent et offrez-vous des soins de santé et de détente au Noah Spa, un nouvel établissement avec une grande fenestration permettant d’apprécier pleinement de la beauté du Saint-Laurent.

Domaine Valga

Situé dans le haut-pays, à Saint-Gabriel-de-Rimouski, le Domaine Valga est accessible aux motoneigistes par le sentier 579. Deux options se présentent à vous : séjourner dans la plus grosse auberge en bois rond de l’est du Québec, qui comprend 9 chambres, ou dans l’un des 3 chalets du site, pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. En plus des soupers servis sur réservation, on y propose le petit-déjeuner et le dîner de la mi-janvier à la mi-mars, alors que le domaine fait office de relais motoneige. Un accueil chaleureux vous y attend!

N’attendez plus! Planifiez dès maintenant votre virée à motoneige au Bas-Saint-Laurent

Pour plus d’information sur un raid motoneige dans les régions du Québec maritime, visitez notre section motoneige!

Auteur Anne-Josée Pineau

Native du Bas-Saint-Laurent, Anne-Josée Pineau est une amoureuse de son coin de pays et elle ne se fait pas prier pour le faire découvrir aux autres. Jamais bien loin du bord de mer, elle est fascinée par les phares et pourrait bien se nourrir uniquement de fruits de mer! Sur le blogue du Québec maritime, elle aime vous présenter les attraits les plus originaux de nos régions, vous faire saliver en parlant des saveurs locales et vous intriguer en vous révélant quelques beautés cachées de notre territoire. Bref, elle souhaite vous donner une foule d’idées pour que vos vacances soient inoubliables!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire