Le blogue du Québec maritime

La vague d’Aventure à La Salicorne- Jour 25
  • Flottaison en caverne à la Salicorne
    Le Québec maritime

La vague d’Aventure à La Salicorne- Jour 25

Situé à Grande-Entrée, aux Îles de la Madeleine, le centre d’activités La Salicorne est une place de rêve pour séjourner! Que ce soit pour l’équipe incroyable qui nous y accueille, les diverses excursions de plein air et surtout pour le programme d’activités bien rempli affiché quotidiennement dans la salle à dîner, ce centre à vraiment de quoi nous mettre en appétit! Aujourd’hui, nous allons à la découverte des grottes de surface sur la mer en flottaison!

Nous avons enfilé une veste de flottaison et une combinaison iso thermique de 7 millimètres, soit assez épais pour nous garder au chaud, mais trop pour nous permettre d’être élégant dans nos mouvements! En passant, notre guide Simon nous appelait affectueusement les bouchons de liège! C’est ainsi qu’avec un autre client courageux, nous sommes partis affronter la vague d’aventure, parcours caractérisé par un temps de vents forts et agités.

Après une courte balade dans le minibus, nous sommes descendus à la plage où l’on voit au loin la fameuse maison orange. Les premiers pas dans l’eau m’ont surpris, allais-je vraiment me laisser porter au creux de grottes avec ces gigantesques vagues? Effectivement, malgré mon hésitation, c’est ce qui allait arriver! Par contre, il est rassurant de voir à quel point les guides raffolent de ces monstrueux murs d’eau!

Une fois dans l’eau, je m’y suis plu comme un poisson! J’ai bien aimé les bons conseils de Simon : selon lui tout ce qu’on a à faire c’est se laisser flotter comme une algue. En effet, c’est vraiment en se laissant porter au gré des vagues qu’on apprécie cette activité des plus sportives! Au cours de la journée, nous avons su profiter des nombreuses grottes, des bains romains et de l’humeur de la mer dans tous ses états!

J’ai plus qu’adoré cette excursion nautique que je qualifierais d’extrême avec les vents que nous avions! Merci aux guides qui ont été parfaits tout au long de cette journée! Si vous voulez vraiment capter l’état d’esprit des Îles de la Madeleine, La Salicorne est l’endroit rêvé!


Pour information:

La Salicorne

www.quebecmaritime.ca/salicorne

Auteur Joany L’Écuyer Noiseux

À l'été 2011, Joany a pris part au projet initiateur du présent blogue. Pendant 5 semaines, elle a sillonné les 4 régions du Québec maritime et a partagé ses expériences avec nos lecteurs.

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire