Le blogue du Québec maritime

Les Îles de la Madeleine en bref
  • Plage de la Martinique
    Marie-Julie Gagnon

Les Îles de la Madeleine en bref

À l’été 2015, les blogueuses Marie-Julie Gagnon et Marie-Ève Blanchard ont parcouru les régions du Québec maritime et ont relaté leurs péripéties sur le blogue du Québec maritime ainsi que sur leurs blogues respectifs.

Voici un extrait d’un billet de Marie-Julie Gagnon à propos de son expérience aux Îles de la Madeleine, que vous pourrez lire en entier sur son blogue.

Quand on évoque les Îles de la Madeleine, on pense tout de suite aux spectaculaires falaises rouges, aux maisons colorées, aux plages quasi-désertes et bien sûr, aux fruits de mer et au poisson.

On pense aussi aux magnifiques couchers de soleil. J’ai demandé à Marie-Chistine Leblanc de Tourisme Îles de la Madeleine quel est son Top 3 des meilleurs endroits pour photographier de beaux couchers de soleil. Prenez des notes, si vous comptez vous y rendre : Le phare (beaucoup de monde) ou le quai (moins de monde) de l’Étang-du-Nord, La butte à mounette à l’Île du Havre aux maisons et la Plage Corfu, très prisés par les véliplanchistes et les kitesurfers. Le guide Ulysse mentionne aussi d’autres endroits (et, bien sûr, les Madelinots se feront une plaisir de partager leurs endroits favoris avec vous!).

Le vent des Îles fait le bonheur des amateurs de kitesurf!Photo : Marie-Julie Gagnon

Le climat venteux est idéal pour les amoureux de plein air qui aiment pratiquer le kitesurf et la planche à voile, mais aussi pour faire voler des cerfs-volants. C’est aussi l’endroit parfait pour les gens qui ne supportent pas la canicule car il y fait rarement très chaud pendant l’été! Malgré le vent, plusieurs prennent plaisir à découvrir les îles à vélo.

Lisez la suite sur le blogue Taxi-Brousse

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire