Le blogue du Québec maritime

Mon voyage en Gaspésie : Un voyage dans le temps avec le circuit historique de Percé
  • Le Québec maritime

Mon voyage en Gaspésie : Un voyage dans le temps avec le circuit historique de Percé

Saviez-vous que la ville de Percé cache un passé riche en histoire? Et je vous dirais que, même moi qui visite Percé depuis quelques années, je ne connaissais pas toute l’étendue de ce dont elle a été témoin.

La ville de Percé vient d’inaugurer officiellement le « circuit historique de Percé ». Celui-ci est disponible grâce à une application Apple qui nous propose d’écouter des capsules historiques lors d’une promenade nous menant d’un site à un autre. Il existe deux possibilités pour pouvoir profiter de cette activité : vous pouvez télécharger l’application au coût de 1,99 $ directement sur le App Store®, ou, encore, passer au bureau d’information touristique où on vous prêtera un iPod Touch® pour la somme de 2 $. J’ai choisi cette deuxième option.

Village de Percé © Le Québec maritime

Malgré la température incertaine, j’ai débuté l’aventure sur la berge faisant face aux anciens bâtiments de pêche qui sont aujourd’hui propriétés de la Sépaq. Le trajet, qui dure entre 45 et 120 minutes selon le circuit choisi, m’a fait marcher dans des coins de Percé que je ne connaissais pas ou très peu. Il retrace toute l’histoire de la pêche à la morue, de la villégiature et du tourisme dont a été témoin Percé. Par exemple, saviez-vous que Percé était (et est encore) un endroit très prisé des artistes? Que le philosophe André Breton y a séjourné pendant son exil? Je vous garantis que vous ferez des découvertes forts intéressantes grâce à ce petit bijou!

Pour information, visitez le site Web de Percé.

Auteur Tanya Paquet

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire