Le blogue du Québec maritime

Trois auberges du Québec maritime qui ont de la personnalité

Quand vient le temps des vacances, on a parfois envie de se faire traiter aux petits oignons. On cherche aussi les occasions de rencontrer des gens sympa, de s’ouvrir aux découvertes ou de se détendre dans des environnements inspirants. Chaque auberge est généralement unique et souvent à l’image des gens qui y travaillent ou de l’endroit où elle se trouve. En voici trois qui se distinguent.

 

Auberge du Mange Grenouille au Bas-Saint-Laurent

Auberge du Mange Grenouille ©Simon Jutras / Auberge du Mange Grenouille

Dès votre entrée dans l’Auberge du Mange Grenouille, vous serez transportés dans un autre monde : oubliez le look épuré et moderne; ici, vous trouverez des pièces bien remplies et savamment décorées grâce aux nombreuses trouvailles des aubergistes glanées ici et là dans le monde. La réputation de l’auberge est aussi liée à sa table savoureuse qui vous offre des produits d’ici apprêtés avec soin, mais aussi à la vue incroyable sur les îles du Bic et les couchers de soleil. Ajoutez à cela un jardin fleuri, une petite chapelle-boutique et, surtout, l’accueil chaleureux et les petites attentions que vous réserve l’équipe et vous serez aux anges! Plus de détails ici.

 

 

Auberge de montagne des Chic-Chocs en Gaspésie

Auberge de montagne des Chic-Chocs ©Sépaq

Situé à 615 mètres d’altitude, seule à des kilomètres à la ronde, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs est entourée de panoramas grandioses. À votre arrivée, le personnel fera tout le nécessaire  pour vous mettre à l’aise et vous offrir un séjour d’exception. L’auberge plaira aux amateurs de plein air qui exploreront l’immense territoire à leur disposition, seuls ou en compagnie d’un guide, que ce soit en randonnée pédestre ou en vélo de montagne! Cette auberge appelle aussi au repos avec ses chambres douillettes sans télé ni radio et ses aires communes chaleureuses qui favorisent les échanges et les nouvelles rencontres! Plus de détails ici.

 

La Galouïne Auberge et Restaurant sur la Côte-Nord

La Galouïne Auberge et Restaurant ©La Galouïne Auberge et Restaurant

L’auberge La Galouïne est avantageusement située pour profiter de l’effervescence du village de Tadoussac. Vous n’êtes d’ailleurs qu’à 5 à 10 minutes de marche du quai d’où vous pourrez partir en excursion d’observation des baleines ou visiter le Centre d’interprétation des mammifères marins. Cette petite auberge coquette et sympathique a également sous son toit, un restaurant, une boutique et…une des plus belles terrasses en ville! Je parie que vous vous y imaginez déjà en train d’y prendre l’apéro. Profitez de votre passage à l’auberge pour déguster la cuisine aux saveurs régionales. Le chef se fera d’ailleurs un plaisir de vous faire découvrir ses produits artisanaux, dont le canard et les poissons fumés. Plus de détails ici.

 

Chacun des établissements présentés ici vous fera vivre une expérience unique, à partager avec des gens que vous aimez. Ne tardez pas trop pour effectuer vos réservations et, surtout, bon séjour!

Catégories Où dormir

Auteur Tanya Paquet

Laisser un commentaire
*

(2) commentaires

Monika @ Kanada Reisen

Thanks for these great tips. I'll bookmark them for my next visit.

Tanya

Hi Monika! Let us know about your trip! We'd love to hear about your favourite spots!