Chercher Recherche avancée
|
|
Mon compte
Québec maritime
Cette page vous intéresse?
Publicité
 

Nage de turbot poêlé et de crevettes tigrées sur vermicelle de riz safrané

Une façon rapide et efficace d'apprêter le turbot. Délicieux!
Ingrédients :
Poisson
  • 4 filets de turbot coupés en deux
  • 12 crevettes tigrées non cuites
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre en grains

Vermicelle
  • 1 paquet de vermicelle de riz
  • 1 pincée de safran

Bouillon
  • 1 litre de fumet de poisson
  • 1 oignon émincé
  • 1 branche de céleri émincé
  • 1 carotte émincée
  • 1 bulbe de fenouil émincé
  • 2 grains d’anis étoilé
  • 1 botte de coriandre fraîche hachée grossièrement
  • Sel et poivre en grains

Garniture
  • Tomates fraîches en dés
  • Persil frais haché
Méthode de préparation :
  1. Préchauffer le four à 350ºF. Dans un poêlon, saisir les filets et les crevettes dans l’huile, puis assaisonner. Mettre au four 15 minutes.
  2. Dans une casserole, mettre une pincée de safran dans 750 ml d’eau et porter à ébullition. Éteindre le feu. Faire tremper le vermicelle 5 min dans l’eau safranée. Égoutter, puis réserver.
  3. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition. Laisser mijoter 15 min. Filtrer le bouillon, puis réserver.
  4. Dans quatre bols à soupe, répartir en parts égales : déposer le vermicelle de riz cuit, recouvrir du bouillon, dresser avec les poissons cuits et ajouter la garniture.
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson
30 minutes
Portions
Pour 4 personnes

Commanditaire

Cette recette nous provient du Gîte du Mont-Albert, du réseau Sépaq.

Saveurs régionales

Domaine Acer, Économusée de l’érable
Percez les mystères de la fabrication du sirop d’érable. Dégustez les réputés alcools à l’érable, mais aussi les gelées, beurres et chocolats.
Vignoble Carpinteri
La Toscane en Gaspésie! Visitez le vignoble le plus au nord du pays et découvrez ses vins alcoolisés et vins de cuisson assaisonnés.
Microbrasserie À l’Abri de la tempête
Recherchez des bières artisanales uniques et racées au goût de vent et de mer, brassées à partir d’ingrédients des Îles de la Madeleine.
Manicouagan, maniaque de saveur
En plus des produits de la mer connus offerts dans Manicouagan, osez l’oursin, la mactre de Stimpson, le couteau ou le buccin.
Photo : Marc Loiselle
Duplessis, un menu varié
Outre les produits de la mer et petits fruits, trouvez au menu de tables de Duplessis caribou, canard sauvage, perdrix et lièvre.
Photo : Yoanis Menge/Sépaq
Les poissons fumés du Bas-Saint-Laurent
Dans la région, on a l'art d'apprêter le poisson! Laissez-vous tentez par les variétés de poissons fumés à la manière d’antan.
Photo : Éric Saint-Pierre
Fourchette Bleue
Ce réseau gaspésien de restaurants et de poissonneries offre des saveurs méconnues parmi les espèces comestibles du St-Laurent.
Le savoureux homard des Îles
En mai, une véritable fête culinaire s’installe pour neuf semaines avec l’ouverture de la pêche au homard. Les Madelinots vous y attendent!
Photo : Sébastien Larose
Confiserie la Mère Michèle
À Baie-Comeau, sucrez-vous le bec de fondants aux fruits nord-côtiers, confiseries artisanales, chocolats et autres produits du terroir.
Photo : Marc Loiselle
Maison de la Chicoutai
La chicoutai est certes le fruit le plus étonnant de Duplessis. Ne manquez pas de l’essayer en beurre, confiture, coulis, vinaigrette ou tisane.
Pause Animer
Publicité
Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé
Publicité Auberge du Mange Grenouille
M'inscrire
Copyright © Québec maritime 2010
Design Web = Egzakt