Québec maritime

Un bilan positif

Cette année encore, Le Québec maritime a positionné la destination auprès des motoneigistes de l’Ontario, du nord-est des États-Unis et des provinces maritimes, et ce, grâce à une série d’actions en ligne et hors ligne. Les résultats qui en découlent démontrent que l’intérêt des motoneigistes hors Québec pour nos régions est toujours bien présent.

Actions 2010-2011 – hors ligne
  • Distribution des cartes motoneige et du carton concours dans 6 salons motoneige de l’Ontario et des États-Unis, ainsi qu’en réponse aux demandes d’infos
  • Placements médias dans des magazines spécialisés : On the Trail with SAM, Maine Snowmobiler, On Snow (versions canadienne et américaine), Snow Goer et American Snowmobiler
  • Tournées de journalistes

Actions 2010-2011 – en ligne
Résultats en ligne – faits saillants
  • Outre la page d’accueil de la section et la page concours, ce sont, dans l’ordre, les pages liées aux conditions de sentiers, aux forfaits, aux circuits et aux régions qui ont été plus consultées.
  • Le nombre d’inscriptions au concours a augmenté de 14% par rapport à l’année précédente.
  • Parmi toutes les actions réalisées, ce sont les infolettres qui génèrent le plus haut taux de conversion (visites des sites des ATR et des entreprises participantes, abonnement à l’infolettre, demandes d’infos, etc.).
  • Nos différentes promotions ont aussi permis d’aller chercher quelque 444 nouveaux abonnés à l’infolettre motoneige.
 
Copyright © Québec maritime 2014
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt