Publicité
 

Sports et plein air

Les activités de plein air abondent au Québec maritime. L’omniprésence de la nature, même en ville, y est certes pour quelque chose. Chacune des activités de la présente section constitue une façon différente de découvrir la région et de profiter pleinement de nos grands espaces. La mer, les îles, les montagnes vous offrent tant de lieux et de possibilités d’activités que vous aurez peine à choisir…
Forfaits sports et plein air
Forfait séjour à la montagne, 1 nuit

Forfait séjour à la montagne, 1 nuit

Auberge de montagne des Chic-Chocs

À partir de 249,00 $
par personne en occupation double, taxes en sus Valide du 5 juillet 2013 au 17 septembre 2013
Douce aventure au royaume des baleines

Douce aventure au royaume des baleines

Hôtel Tadoussac

À partir de 199,50 $
par personne en occupation double, taxes en sus Valide du 10 mai 2013 au 10 octobre 2013
Voir tous les forfaits sports et plein air
Circuits sports et plein air

Moto en Côte-Nord – Manicouagan – Arrière-pays

À partir de Baie-Comeau, empruntez la route 389 en direction Nord.

Moto au Bas-Saint-Laurent – Circuit des Basques et du Haut-Pays

Située en bordure du Saint-Laurent, Trois-Pistoles est reconnue pour son riche patrimoine culturel et naturel : excursions en kayak de mer ou sur l’île aux Basques, artisans, hébergement, restos et plus encore.
Voir tous les circuits sports et plein air
Témoignages de sports et plein air
  • Avril 2010
    Plongée aux Escoumins
    « L'été dernier, des amis et moi sommes allés plonger aux Escoumins. Ce n'était pas pas la première fois que j'allais à cet endroit. Je savais que la plongée y était exceptionnelle, mais je ne m'attendais pas à  faire une des plus belles plongées de ma vie!! » Lire la suite »
  • La vie et rien d'autre
    « On a la chance que l’île Bonaventure accueille la plus importante et la plus accessible colonie de fous de Bassan au monde... » Lire la suite »
Lire tous les témoignages
En vedette
Voir les entreprises sports et plein air (74) et planifier mon voyage.

Gaspé, voyez grand!

Le phare de Pointe-à-la-Renommée, maintenant centenaire, est celui qui a le plus voyagé au monde. Il fut rapatrié en 1997 après 20 ans d’exil dans le vieux port de Québec.
La ville de Gaspé peut s’enorgueillir d’avoir un parc national à l’intérieur de ses limites. Le parc national Forillon offre des paysages spectaculaires des plus variés. Ici, le majestueux cap Bon-Ami, dans la lumière du matin.
Photo : Ricochet Design
On peut observer 7 espèces de baleines différentes qui viennent se nourrir dans la baie de Gaspé, dont la célèbre baleine bleue. Ici, un rorqual et son petit devant la pointe de Forillon. Un spectacle grandiose pour notre plus grand bonheur!
Photo : Marc Debain
La ville de Gaspé est connue comme étant le berceau du Canada. Pendant plus de quatre siècles, des gens de partout sont venus se joindre aux nations autochtones et ont contribué à y enrichir son histoire. Ici, le Site d’interprétation de la culture micmac de Gespeg.
Photo : Site interprétation micmac de Gespeg
Gaspé est riche de 3 magnifiques rivières à saumon, dont les embouchures sont toutes à 10 minutes du centre-ville. Vivez la renommée York, savourez la Saint-Jean avec ses eaux cristallines et découvrez l’intrigante rivière Dartmouth.
La plage Haldimand est située à 8 km du centre-ville de Gaspé, dans un décor fabuleux, avec le parc national Forillon comme toile de fond. Facile d'accès et offrant tous les services, c'est un lieu de rencontre familial exceptionnel : mer et sable.
L’eau est omniprésente à Gaspé. Que ce soit les rivières, le fleuve ou encore la grandiose baie de Gaspé, on la voit partout… et on l’apprécie! Ici, faites la rencontre d’un de ses habitants en profitant d’une randonnée de kayak à la colonie de phoque!
Photo : Cap aventure
Les sentiers de randonnée du parc national Forillon vous permettent de découvrir non seulement des points de vue à couper le souffle ainsi qu’une faune et une géologie des plus intéressantes, ils vous permettent aussi de faire des rencontres inoubliables!
Photo : Nancy Gauthier
Gaspé a beaucoup à raconter et les témoins de son passé sont partout sur son territoire. Ici, le Centre culturel Le Griffon, ancien entrepôt frigorifique pour la morue, reconverti en café et en centre multi fonctionnel.
Photo : Centre culturel Le Griffon
Unique en Gaspésie, le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des événements les plus populaires de la région. Mettant principalement à l’avant-plan des musiques du monde, c’est un lieu d’échanges entre la culture gaspésienne et les autres cultures. L’événement est reconnu pour l’ambiance festive qui y règne, la qualité de sa programmation, sa dimension humaine, les rencontres qu’on y fait, les moments qu’on y vit et pour l’environnement majestueux dans lequel il se tient, la Gaspésie!
Pause Animer
Photos sports et plein air
Cliquez sur une photo pour l'afficher en grand format
  • Homard et moules des Îles de la Madeleine
  • Randonnée à l\'île d\'Entrée
  • Kayakistes dans le parc national du Bic
  • Route panoramique aux Îles de la Madeleine
Voir toutes les photos sports et plein air
Publicité
 
Rechercher une offre de sports et plein air
Publicité
 

Je veux m'abonner aux infolettres du Québec maritime!

Copyright © Québec maritime 2013
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt