Le blogue du Québec maritime

3 des 10 meilleurs blogueurs français débarquent dans les régions du Québec maritime!
  • Mathieu Dupuis

3 des 10 meilleurs blogueurs français débarquent dans les régions du Québec maritime!

Du 8 au 15 juin 2019, trois des dix meilleurs blogueurs français viendront visiter nos régions et vous partageront leurs expériences. Découvrez qui sont ces passionnés du voyage et comment suivre leurs aventures au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, en Côte-Nord et aux Îles de la Madeleine!

Grâce à Camille (L’Oiseau Rose), Jessica (Mes Ptits Bouts Du Monde) et Thibault (Travel Me Happy), vous pourrez  découvrir en temps réel la beauté et la richesse des régions maritimes du Québec. L’occasion de vous donner ou redonner envie de venir visiter vous-même notre magnifique coin de pays!

Qui sont ces blogueurs?

L’Oiseau Rose – Camille Malleroni

Trentenaire passionnée de voyages, Camille a décidé il y a quelques années de quitter son emploi et son logement pour réaliser un de ses rêves : partir à la découverte du monde. Une fabuleuse aventure de près de 15 mois qu’elle a partagée avec son âme sœur, Steven, alias Mr. Oiseau Rose. Ils ont traversé une dizaine de pays d’Asie (Inde, Népal et Asie du Sud-est) ainsi qu’une partie de l’Amérique du Sud (Bolivie et Pérou). Riche de ses expériences, Camille livre depuis 2012 sur son blogue ses récits de voyage ainsi que de nombreux conseils et astuces pour voyager moins cher, plus souvent et plus longtemps. Elle vous partagera ses découvertes aux Îles de la Madeleine et en Gaspésie.

Suivez-la par ici :

 

Mes Ptits Bouts Du Monde – Jessica Pommier

Auteure depuis 3 ans du blogue Mes Ptits Bouts Du Monde, Jessica est une amoureuse des voyages en sac à dos. Après un tour du monde en solo, cette Auvergnate passionnée continue de parcourir la planète avec sa caméra embarquée! À 32 ans, elle a eu la chance de parcourir plus d'une quarantaine de pays, toujours avec un enthousiasme sincère, une soif de rencontrer l'autre, d'apprendre en voyageant et de s'ouvrir aux autres cultures! Elle présente des reportages voyages sur Internet à travers plusieurs webséries, comme « Va voir ailleurs si j'étudie ». Cette fois-ci, elle vient découvrir pour la première fois le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie pour un road trip qui promet de somptueuses découvertes entre nature et culture!

Suivez-la par ici :

 

Travel Me Happy – Thibault Touzeau

Passionné par les voyages, Thibault ressent depuis toujours une envie folle de déconnexion et d’évasion, que ce soit en France, ailleurs en Europe ou à l’autre bout du monde. Depuis 2012, il partage ses nombreuses escapades sur son blogue Travel Me Happy, à travers des récits de voyage, des articles-conseils, des cityguides pratiques, des photographies et des vidéos pour inspirer et donner envie de voyager. Son mantra : « la vie est courte, la terre est vaste, il y tant de merveilles à découvrir et d’expériences inoubliables à vivre, alors autant en profiter pour parcourir le monde et réaliser ses rêves! ». Pendant son séjour au Québec, Thibault vous fera découvrir la Côte-Nord, de Tadoussac à Natashquan, et le Bas-Saint-Laurent!

Suivez-le par ici :

Comment suivre leur voyage et y participer?

Suivez le périple de Camille, Jessica et Thibault en vous connectant aux réseaux sociaux du Québec maritime et à ceux des blogueurs. Vous pourrez ainsi découvrir, à travers leurs récits, leurs photos et leurs vidéos, les nombreux attraits et activités proposés dans les 4 régions du Québec côté mer.

Restez attentifs, du 8 au 15 juin prochain! Les 3 blogueurs vous proposeront à plusieurs occasions de voter pour des activités et des défis qu’ils devront réaliser! On compte sur vous pour participer!

Ce projet est une initiative du Québec maritime, en partenariat avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Gaspésie, Tourisme Côte-Nord, Tourisme Îles de la Madeleine, Air Transat, ainsi que plusieurs entreprises touristiques de nos régions.

Catégories Carnets de voyage
Laisser un commentaire
*

(0) commentaire