Le blogue du Québec maritime

Le jour J
  • Le Québec maritime

Le jour J

L’aurore n’avait même pas eu le temps de braquer ses premiers rayons sur Montréal que j’en étais déjà à ma cinquième vérification du matériel; et oui tout se trouvait bien dans le coffre. Un petit arrêt en ville pour récupérer un outil des plus considérables, mon comparse Thomas, avec qui je partage cette aventure! Ça y est, nous sommes lancés et je confirme que six heures de route en bonne compagnie passent toujours très vite!

Quelques kilomètres avant d’arriver à destination, nous bifurquons pour la jolie communauté de Kamouraska, où une coquette chocolaterie nous fait de l’œil. On s’y laisse donc porter par notre gourmandise, sans regretter le moins du monde! Ah, plaisir coupable, quand tu nous tiens! La chocolaterie La Fée Gourmande nous accueille donc avec son menu de dégustation original sous une thématique de commande aux tables à la façon Bar à sushis. Nous avons alors pu prendre le temps de bien choisir nos petites douceurs et de les savourer sur leur agréable terrasse! Une halte à ne surtout pas rater!

Le cœur un peu plus léger, nous avons tranquillement continué notre route jusqu’à Rivière-du-Loup afin de rencontrer la superbe équipe de Québec maritime! Le temps d’un souper et il était déjà l’heure de repartir vers la destination finale de cette journée bien chargée! Lors de notre arrivée à l’Hôtel Rimouski, une seule chose comptait alors : prendre possession de notre chambre, mais surtout de notre lit.

Ce fut la fin de notre première journée, qui a laissé, faute d’avoir tiré les rideaux de notre chambre, place un peu trop vite au jour 2…

Auteur Joany L’Écuyer Noiseux

À l'été 2011, Joany a pris part au projet initiateur du présent blogue. Pendant 5 semaines, elle a sillonné les 4 régions du Québec maritime et a partagé ses expériences avec nos lecteurs.

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire