Le blogue du Québec maritime

Mes restaurants coup de cœur du Bas-Saint-Laurent
  • Le Québec maritime

Mes restaurants coup de cœur du Bas-Saint-Laurent

En l’espace de quelques jours, nous avons eu la chance de goûter à quelques plats préparés avec soins par plusieurs restaurants du Bas-Saint-Laurent.

Voici deux de nos restaurants coup de cœur qui, nous l’espérons, vous feront apprécier la cuisine du coin!

 

Le Bistro Rialto – Hôtel Universel de Rivière-du-Loup

Amateurs de bons vins et de fruits de la mer se réjouiront à la vue du Bistro Rialto de l’Hôtel Universel. Situé au 311, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, celui-ci offre un très bon compromis pour les voyageurs qui s’arrêtent à Rivière-du-Loup.

À la vue de la cave à vin, vous comprendrez que peu importe ce que vous recherchez, le restaurant en a une bouteille. Que ce soit dans le rouge, le blanc ou le rosé (même si la sélection est axée davantage sur le rouge), un grand nombre de vignobles de différents pays sont représentés sur la carte.

Pour ce qui est de la nourriture, l’Italie est à l’honneur avec quelques 
accompagnements franco-québécois. Par contre, les fruits de mer et poissons prennent la place qui leur revient!

Avec une entrée de croûtons de chèvre chaud, un plat principal partagé entre un Risotto et des pâtes aux fruits de mer, ce bistro nous a véritablement charmé. Les plats sont copieux et les pétoncles, moules et autres crustacés présents en abondance dans nos assiettes. Le service est agréable, à l’écoute.

Un très bon moment pour ce début de voyage!

Plus de renseignements sur Le Bistro Rialto http://www.hoteluniverselrdl.com/

Adresse : 311, boul. Hôtel-de-Ville, Rivière-du-Loup (Québec)

Tel. : 418 862-9520

 

Le YinYan Sushi – Rimouski

Envie de sushis? Le YinYan Sushi est un bar qui saura charmer les amateurs de poisson cru, mais aussi ceux qui s’intéressent à la fusion et la combinaison des ingrédients.

Nigiri (ou sashimi), hosomaki, maki (ou temaki), maki inversés et autres spécialités asiatiques se retrouvent dans un menu rafraîchissant, teinté de fruits de mer et combiné parfois avec des fruits. On vous recommande d’y aller à l’aveuglette (c’est ce que nous avons fait). La grande majorité de nos trouvailles a trouvé preneur!

Que ce soit au niveau du service ou de la qualité de l’espace, le YinYan est une valeur nippone sûre!

Plus de renseignements sur http://yinyansushi.com/

Adresse : 61, rue St-Germain Est, Rimouski (Québec)

Tel. : 418.725.2233

Auteur Joany L’Écuyer Noiseux

À l'été 2011, Joany a pris part au projet initiateur du présent blogue. Pendant 5 semaines, elle a sillonné les 4 régions du Québec maritime et a partagé ses expériences avec nos lecteurs.

Laisser un commentaire
*

(2) commentaires

Yvon

ahh! merveilleux fruits de mer, votre reportage m'encourage a revenir au Quebec.. vous m'ouvrez l'appetit. merci.

Joany L’Écuyer Noiseux

Ce n'est que le début! Je compte bien vous ouvrir l'appétit plus d'une fois! J'avoue que je n'ai jamais si bien mangé qu'ici! À suivre....