Le blogue du Québec maritime

Parc national du Bic et son salon de thé
  • Parc national du Bic
    Le Québec maritime

Parc national du Bic et son salon de thé

Jour 28

La journée à bien commencé lorsque nous avons enfourché nos bicyclettes pour une longue randonnée à travers le parc national du Bic. Des points de vue saisissants, des sentiers parfaitement aménagés, des parcours plus sportifs et des tables à pique-nique parsemées un peu partout ont marqué notre balade estivale. Aussi, nous n’avons pas manqué d’essayer en soirée une des nombreuses activités que le parc offre à ses visiteurs!

Ce qui est le plus impressionnant avec ce site, c’est que dépendamment du moment de la journée où on le visite, le paysage y est complètement différent! La marée haute et basse redessine constamment la baie. Nous avons traversé une partie du parc, en nous arrêtant à plusieurs magnifiques points de vue. Les vélos, très confortables, nous permettent de nous évader plus longtemps que l’on croyait notre endurance capable de supporter…

Le parc national du Bic offre une gamme d’activités nocturnes des plus diversifiées, passant des randonnées au clair de lune, aux dégustations de guimauves durant un feu de camp, à des pièces de théâtre et bien plus. Nous avons choisi de nous rendre sur le coup des 20 h au chalet Lyall pour écouter Nazaire nous raconter les légendes qui font revivre le parc aux battements de ses ancêtres. Une belle ambiance règne dans ce salon de thé, les adultes savourent les arômes qui s’échappent de leurs tasses, tandis que les enfants sont suspendus aux lèvres du raconteur.

À noter qu’il faut prévoir une trentaine de minutes de marche à travers la forêt pour se rendre au chalet à partir du stationnement de la Ferme Rioux. Une charmante balade, où l’on croise plusieurs plages idéales pour faire une halte photo!

 

 

Lienwww.parcsquebec.com/bic
Adresse : 3382, route 132 Ouest, Le Bic (Québec)
Tel. : 418 736-5035

 

Auteur Joany L’Écuyer Noiseux

À l'été 2011, Joany a pris part au projet initiateur du présent blogue. Pendant 5 semaines, elle a sillonné les 4 régions du Québec maritime et a partagé ses expériences avec nos lecteurs.

Laisser un commentaire
*

(2) commentaires

Yvon

un mot :. MAGNIFIQUE .

Joany L’Écuyer Noiseux

Je suis bien d'accord avec vous Yvon! Merci bien!