Croisière Montréal – Îles de la Madeleine

| 8 jours |5 jours en bateau et 3 jours aux Îles | de Montréal à Montréal

« Rencontrer les Îles avant même d’y arriver ». Voici ce que vous propose Croisières CTMA lors de vos prochaines vacances au Québec! À bord du CTMA Vacancier, vous vivrez la seule croisière entre Montréal et les Îles de la Madeleine, en compagnie d’un équipage accueillant et dans une ambiance chaleureuse. Ce voyage d’une semaine en formule tout inclus sur le Saint-Laurent vous promet des moments inoubliables…

L’itinéraire que nous vous proposons ici correspond à la croisière classique, offerte du vendredi au vendredi, de la fin juin à la fin août (consultez le calendrier ici). Des croisières thématiques avec départs spécifiques et activités exclusives sont aussi disponibles en juin et septembre.

Inspiré du site www.croisieresctma.ca.

Note : Cet itinéraire est sujet à changements.

Itinéraire

Montréal

1

Au port de Montréal, embarquez sur le navire et tenez-vous prêts pour le départ, qui aura lieu à 15 h. Après avoir longé le Vieux-Montréal, vous voguerez sur le Saint-Laurent en direction de Trois-Rivières, puis de Québec, que vous atteindrez vers minuit.

Saint-Laurent et côtes Gaspésiennes

2

En suivant la rive nord du Saint-Laurent, vous arriverez dans le secteur de Tadoussac. Sortez sur le pont : vous aurez sans doute la chance d’apercevoir des baleines! Vous traverserez ensuite vers la rive sud et pourrez contempler les côtes de la Gaspésie. Au programme : les éoliennes de Cap-Chat, les paysages de Sainte-Anne-des-Monts, les monts Chic-Chocs, les falaises du parc national Forillon et la baie de Gaspé.

Îles de la Madeleine

3-5

Vous accosterez aux Îles de la Madeleine le dimanche matin à 9 h 30 et profiterez des 3 prochains jours pour découvrir cet archipel ancré au cœur du golfe du Saint-Laurent. Plusieurs options d’activités sont à votre disposition : dégustations de saveurs régionales, découvertes d’artistes locaux, visites de musées, sorties en mer, activités sportives (kayak, kitesurf, etc.), promenades de toutes sortes et bien plus!

Croisières CTMA propose également 3 forfaits incluant diverses activités thématiques : le forfait Saveurs, le forfait Vélo et le forfait Art & Culture.

Vous repartirez des Îles de la Madeleine le mardi soir, à 20 h.

OPTION

Allongez votre séjour aux Îles en repartant avec le bateau de la semaine suivante ! Il vous faudra toutefois réserver votre hébergement pour les 9 nuits dans l’archipel.

Saint-Laurent et escale en Gaspésie

6

Votre retour vers le continent vous mènera au large de Percé, où vous pourrez admirer l’île Bonaventure et le légendaire rocher Percé. À 9 h, vous vous arrêterez au port de Gaspé pour une escale de quelques heures. De là, vous aurez la possibilité de prendre un tour guidé ($) qui vous conduira à Percé, à Gaspé ou au parc national Forillon, à la découverte des beautés de la Gaspésie. Le navire reprendra son chemin à 16 h.

Saint-Laurent, Tadoussac, Charlevoix et Québec

7

Le navire traversera à nouveau le Saint-Laurent, en direction nord, pour rejoindre Tadoussac. Ouvrez l’œil : plusieurs mammifères marins fréquentent les eaux à cet endroit! La croisière vous permettra ensuite d’apprécier les paysages de Charlevoix, de l’île d’Orléans et de la chute Montmorency, sans oublier Québec et son Château Frontenac.

Montréal

8

Votre croisière s’achève au port de Montréal, le vendredi matin, à 6 h. Vous reviendrez la tête pleine de souvenirs!