Moto en Gaspésie - Golfe du Saint-Laurent

| 1 jour |342 km | de Newport à Sainte-Anne-des-Monts

Tiré du guide « Les circuits touristiques de la Gaspésie en moto »

La Gaspésie présente plusieurs panoramas maritimes à couper le souffle.

De Newport à Chandler, vous roulerez sur une route sinueuse et aurez l’occasion de pratiquer plusieurs activités extérieures. Remarquez bien, dans le secteur de Grande-Rivière, les vigneaux sur lesquels la morue est séchée au soleil.

En arrivant à Percé par la côte Surprise, vous aurez une vue fascinante du célèbre rocher et de l’île Bonaventure. Prenez un moment pour flâner dans les nombreuses boutiques et galeries d’art de l’endroit. À la sortie de la ville, la route est tortueuse et le décor est des plus grandioses.

À Pointe-Saint-Pierre, on ne manque pas d’apercevoir le rocher dont le profil rappelle celui d’un indien ainsi que la pointe de Forillon. Vers Gaspé, dont le centre-ville regorge de festivités tout au long de l’année, vous croiserez de belles plages, comme celle de Haldimand, paradis des baigneurs, planchistes et kayakistes.

Le parc national Forillon offre des paysages de mer et de montagne, une route panoramique et une faune diversifiée. Ne manquez pas le phare de Cap-des-Rosiers, le plus haut au pays!

La dernière partie du circuit vous assure un maximum d’adrénaline : courbes serrées, descentes et remontées vertigineuses sont au rendez-vous! Votre parcours vous mènera au phare de cap Madeleine, où vous pourrez observer les baleines au large, avant de rejoindre Sainte-Anne-des-Monts.

Pour en savoir plus, visitez le site de Tourisme Gaspésie.

Découvrez aussi :