Excursions d’observation des baleines
Tadoussac est connu mondialement pour être l'un des meilleurs sites pour l’observation des baleines. Une douzaine d’espèces fréquentent l’estuaire du Saint-Laurent à cet endroit!

Située au bord de l’une des plus belles baies du monde, Tadoussac, en Côte-Nord, est une destination rêvée. C’est également l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines, que ce soit lors d’une excursion en mer dans le parc marin du Saguenay – Saint-Laurent ou directement de la rive! Les amateurs de grande nature aimeront quant à eux arpenter les sentiers du parc national du Fjord-du-Saguenay ou naviguer sur les eaux en kayak de mer. Les passionnés d’histoire ne seront pas en reste! Fondé en 1600, Tadoussac est le plus vieux village en Amérique du Nord et on peut aujourd’hui y visiter plusieurs monuments, dont la petite chapelle et le Poste de traite Chauvin. Envie d’y poser vos bagages pour quelques jours? Vous y trouverez plusieurs hébergements de choix, tel le mythique Hôtel Tadoussac et son toit rouge, ainsi que plusieurs restaurants et cafés.
Tadoussac est connu mondialement pour être l'un des meilleurs sites pour l’observation des baleines. Une douzaine d’espèces fréquentent l’estuaire du Saint-Laurent à cet endroit!
Le parc national est renommé pour ses panoramas exceptionnels entre forêts et falaises, avec de longues pistes de randonnée pédestre.
Le parc marin protège la biodiversité de l’estuaire du Saint-Laurent. De nombreuses espèces menacées y vivent, dont le béluga et le rorqual bleu. C’est l’une des plus anciennes aires marines protégées au monde!
Construite entre 1747 et 1750 et souvent nommée la Chapelle des Indiens, c’est l'une des plus anciennes églises en bois au Québec. Sa visite permet d’admirer l’architecture d’époque et de mieux connaître la vie des missionnaires de la Nouvelle-France.
Le premier établissement de Nouvelle-France a été fondé à Tadoussac en 1600 pour le commerce des fourrures. Cette réplique du poste de traite de l’époque permet de mieux comprendre les premiers contacts entre Européens et peuples autochtones.
Ce musée scientifique est géré par le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins. Explorez l’univers des baleines avec des spécialistes passionnés qui répondront à toutes vos questions!