Base de Plein Air Les Goélands

816, Route 138

C.P. 33
Port-Cartier (Québec) Canada
G5B 2G7
Téléphone :
+418-766-8706
Télécopieur :
+418-766-8836
Courriel :
base.goelands@globetrotter.net

Situer sur la carte

Site Web

Quelle que soit la saison, la Base de Plein Air Les Goélands est le lieu de rassemblement par excellence des adeptes de nature et de grands espaces.

Son superbe site, niché au cœur de la nature nord-côtière, est situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la municipalité de Port-Cartier. D’une superficie de 21 kilomètres carrés, il s’étend, du nord au sud, entre la panoramique route 138 et le majestueux fleuve Saint-Laurent, et d’est en ouest, de la rivière Vachon à la rivière des Îles de Mai.

Fort de cet environnement diversifié, l’endroit permet la pratique d’une panoplie d’activités récréatives, sportives et de plein air. En saison estivale, l’accès à une plage paradisiaque et à un chalet nautique facilite les après-midi de baignade et les pique-niques en famille, les virées en kayak de mer entre amis ou les expéditions de plongée sous-marine. Les nombreux kilomètres de sentiers pédestres et de vélo de montagne font également la joie des promeneurs et des sportifs de tous âges!

À l’écoute des réalités d’un milieu en pleine effervescence et toujours prête à innover, l’équipe de la Base de Plein Air Les Goélands se fait un point d’honneur d’offrir à sa clientèle des services de qualité et qui correspondent à ses besoins. Dans cette optique, les loisirs familiaux et communautaires y sont particulièrement favorisés, pour le plus grand plaisir de tous.


Dates d'ouverture

Ouvert à l'année


Horaire

Saison estivale : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Saison hivernale : du mercredi au dimanche de 8 h à 16 h.

Activités offertes

Randonnée pédestre
La Base de Plein Air Les Goélands propose aux randonneurs un magnifique réseau de sentiers pédestres, élaborer de façon à offrir tout un éventail de possibilités.
Vélo
Totalisant 14 kilomètres et se distinguant par la diversité de ses sentiers, le circuit cyclable de la Base de Plein Air Les Goélands saura charmer les adeptes de vélo de montagne.
Kayak de mer
À moins de trois kilomètres du chalet principal se trouve une baie protégée par des rochers, laquelle donne accès au fleuve et à un chapelet de petites îles qui meublent le paysage du littoral.
Plongée
Véritable perle méconnue, la baie protégée du chalet nautique de la Base de Plein Air Les Goélands est sans aucun doute l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine de la Côte-Nord.


Affiliations et distinctions

Affiliations: 

  • Tourisme Côte-Nord - Duplessis 

Plus d'information