Le blogue du Québec maritime

Quels hébergements insolites retrouve-t-on aux Îles de la Madeleine?
  • Les salines
    Parc de Gros-Cap

Quels hébergements insolites retrouve-t-on aux Îles de la Madeleine?

Vous êtes à la recherche d’une destination vacances dépaysante? L’archipel des Îles de la Madeleine vous comblera à coup sûr! Et pour une expérience encore plus unique, réservez vos nuitées dans des hébergements insolites! Voici quelques lieux où vous pourriez passer la nuit.

Une bulle tout confort

Oui, vous avez bien lu! Dormir dans un bulle est possible à l'Auberge La Salicorne. Située à Grande-Entrée, cette auberge offre aussi une vingtaine de terrains de camping, dont trois sont occupés par les Cosy Bubbles. On décrit ce type d’hébergement comme un prêt-à-camper nouveau genre, en harmonie avec la nature des Îles. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, une bulle comprend un lit queen, la literie complète, une table, des chaises et une glacière. Une table de pique-nique est aussi disponible à l’extérieur. Gageons qu’une fois la nuit tombée, vous dormirez bien confortablement dans votre bulle en rêvant à toutes les belles découvertes que vous aurez faites sur l’archipel!

Une saline

Une « saline » est une petite cabane de pêcheur servant à sécher le poisson. Le Parc de Gros-Cap s’est justement inspiré de ces bâtisses pour créer 5 petits chalets prêt-à-camper aménagés à L’Étang-du-Nord, au cœur de la péninsule de Gros-Cap. Construites sur deux étages à aires ouvertes, les salines peuvent recevoir jusqu’à 4 personnes et comprennent entre autres une cuisinette avec poêle au propane. En plus de votre hébergement douillet, le parc vous propose une foule d’activités sur place comme du kayak de mer et de la voile. De quoi bien vous amuser!

Une mini-roulotte

Installée sur l’un des plus beaux sites du Parc de Gros-Cap, sur le bord des falaises, la mini-roulotte est une belle option pour ceux qui veulent profiter de la nature au maximum, tout en dormant au sec! Cette roulotte, au design rappelant les teardrop trailers des années 1930, a l’espace nécessaire pour contenir un matelas double et un coffre à l’arrière pour le matériel de cuisine. Depuis votre hébergement, vous pourriez admirer un magnifique coucher de soleil, bordé par la mer à perte de vue!

Envie d’essayer l’un de ces hébergements insolites? Réservez vite votre place! De belles aventures vous attendent sur l’archipel!

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en rédigeant des billets pour le du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire