Parc des Chutes de Rivière-du-Loup

189, boulevard de l'Hôtel-de-Ville
Rivière-du-Loup (Québec) Canada
G5R 5C4
Téléphone :
+418-862-1981
Télécopieur :
+418-868-1666
Sans frais :
+1 888 825-1981
Courriel :
info@tourismeriviereduloup.ca

Situer sur la carte

Site Web

Le parc des Chutes offre des sentiers pédestres qui invitent à la découverte, deux passerelles qui donnent accès aux rives de la rivière et une chute de 33 mètres de haut. Un endroit idéal pour les amateurs de photos, de pique-niques, de grands espaces et de panoramas à nul autre pareil. Au pied de la chute, une ancienne centrale hydro-électrique maintenant rénovée génère à nouveau de l'électricité. L'Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup vous propose des visites guidées pour découvrir l'histoire du développement de l'exploitation hydro-électrique de la ville ainsi que la géomorphologie particulière du site (certaines conditions s'appliquent).


Dates d'ouverture

Ouvert à l'année


Horaire

À l'année

Coûts d'admission

Accès gratuit. Stationnement facile et sans frais.

Note pour la réservation

Non requise

Activités offertes

Randonnée pédestre
Le parc offre des sentiers pédestres balisés qui invitent à la découverte, deux passerelles qui donnent accès aux rives de la rivière et une chute de 33 mètres de haut. Endroit idéal pour les amateurs de photos, de pique-niques et de grands espaces.
Lieux d'interprétation
Au pied de la chute, une ancienne centrale hydro-électrique maintenant rénovée, génère à nouveau de l'électricité comme à l'époque de ses jeunes années.
Jardins, parcs et sites naturels
Le parc des Chutes est un endroit idéal pour les amateurs de photos, de pique-niques, de grands espaces et de panoramas à nul autre pareil.


Services

  • Aire de pique-nique
  • Animaux acceptés en laisse seulement
  • Stationnement gratuit

Comment s'y rendre

Du centre-ville de Rivière-du-Loup, par la rue de la Chute, la rue Amyot (stationnement pour autocar) ou la rue Frontenac. Au coeur du centre-ville, cet oasis de verdure invite à la pratique de la randonnée pédestre, de l'observation de la nature et d'activités familiales. Le site intègre trois sections : le Platin, le parc de la Croix et les grandes chutes, où vous observerez des chutes de 33 mètres et découvrirez une centrale hydroélectrique centenaire. 


Affiliations et distinctions

Affiliations : 

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent
  • Tourisme Rivière-du-Loup

Plus d'information