Parc des Chutes de Rivière-du-Loup

Accessible via la rue Frontenac
Rivière-du-Loup (Québec) Canada
G5R 5B7
Téléphone :
+418-862-1981
Télécopieur :
+418-868-1666
Sans frais :
+1 888 825-1981
Courriel :
info@tourismeriviereduloup.ca

Situer sur la carte

Site Web

Ce parc, situé au coeur du centre-ville, offre 10 kilomètres de sentiers pédestres en forêt longeant la rivière du Loup et traversant un verger patrimonial. Son incontournable, sa chute de 33 mètres de haut dévoilant un panorama impressionnant via sa passerelle. Au pied de la chute, une ancienne centrale hydro-électrique, maintenant rénovée, génère à nouveau de l'électricité. Sur place, nouvelle station numérique offrant une technologique 360 avec extrait sonore. Apportez vos écouteurs pour une expérience encore plus immersive.  Un endroit idéal pour les amateurs de photos, de pique-niques, de grands espaces et de panoramas à nul autre pareil.


Dates d'ouverture

Ouvert à l'année


Horaire

À l'année

Coûts d'admission

Accès gratuit. Stationnement facile et sans frais.

Note pour la réservation

Non requise

Activités offertes

Randonnée pédestre
Le parc offre 10km de sentiers pédestres balisés, deux passerelles qui donnent accès aux rives de la rivière et une chute de 33 mètres de haut. Endroit idéal pour les amateurs de photos, de pique-niques et de grands espaces. Facile à intermédiaire.
Lieux d'interprétation
Au pied de la chute, une ancienne centrale hydro-électrique maintenant rénovée génère à nouveau de l'électricité comme à l'époque de ses jeunes années. L'intérieur n'est malheureusement pas accessible, mais des panneaux de lecture y sont installés.
Jardins, parcs et sites naturels
Le parc des Chutes est un endroit idéal pour les amateurs de photos, de pique-niques, de grands espaces et de panoramas à nul autre pareil.


Services

  • Aire de pique-nique
  • Animaux acceptés en laisse seulement
  • Stationnement gratuit

Comment s'y rendre

Du centre-ville de Rivière-du-Loup, par la rue de la Chute, la rue Amyot (stationnement pour autocar) ou la rue Frontenac. Au coeur du centre-ville, cet oasis de verdure invite à la pratique de la randonnée pédestre, de l'observation de la nature et d'activités familiales. Le site intègre trois sections : le Platin, le parc de la Croix et les grandes chutes, où vous observerez des chutes de 33 mètres et découvrirez une centrale hydroélectrique centenaire. 


Affiliations et distinctions

Affiliations : 

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent
  • Tourisme Rivière-du-Loup

Plus d'information