Le blogue du Québec maritime

Top 3 : Vos photos de faune en vedette

   |   Par Marie-Eve Lagacé

Que ce soit en forêt, en montagne, en mer ou le long du littoral, vous avez de fortes chances de croiser des animaux lors de vos vacances dans l’est du Québec! Et à voir les images partagées sur les réseaux sociaux, ce fut le cas pour plusieurs d’entre vous! Suite à un appel lancé dans notre infolettre, voici notre top 3 de vos photos de la faune parues sur Instagram.

Lire la suite

Gaspésie : où voir les baleines

   |   Par Jean-Pierre Sylvestre, Le Québec maritime

Vaste péninsule bordée par la mer, la Gaspésie est une destination prisée des amateurs de plein air et d’observation de la faune, notamment des baleines. Jusqu’à 6 espèces de cétacés peuvent être vues dans la région. Nous vous présentons ici les endroits à mettre à votre itinéraire pour les admirer lors vos prochaines vacances.

Lire la suite

Côte-Nord : où voir les baleines

   |   Par Jean-Pierre Sylvestre, Le Québec maritime

La Côte-Nord est reconnue comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les mammifères marins. Suivez la route des Baleines entre Tadoussac et Blanc-Sablon et vous pourrez observer jusqu’à 13 espèces différentes! Pour vous aider à planifier vos vacances, nous vous présentons ici les sites d’observation à ne pas manquer dans la région.

Lire la suite

13 saveurs de l’est du Québec à découvrir

   |   Par Julie Aubé

Le Québec maritime, c’est bien sûr le Saint-Laurent, avec ses poissons, fruits de mer et autres délices marins. Mais c’est aussi un territoire agricole regorgeant de saveurs à découvrir encore et encore! De la bière au vin, en passant par les petits fruits, les herbes et les fleurs, voici 13 saveurs à mettre au menu de votre voyage dans l'est de la Belle Province.

Lire la suite

Rimouski en 5 points surprenants

   |   Par Anne-Josée Pineau

Ville de bord de mer offrant à la fois un dynamisme urbain et une grande proximité avec la nature, Rimouski vous promet un séjour à la hauteur de vos attentes, que vous soyez amateur de culture, passionné de plein air ou friand d’histoire. Vous prévoyez visiter cette ville du Bas-Saint-Laurent lors de vos prochaines vacances? Voici 5 éléments qui vous surprendront.

Lire la suite