Anne-Josée Pineau

Adjointe aux communications
[javascript protected email address] Lien vers LinkedIn

  • Campagnes de promotion – volet consommateurs
  • Banque d’images

Dans mon travail, j’aime particulièrement…
Mettre en lumière les plus belles régions du Québec! Mais, surtout, j’aime faire partie de cette équipe de passionnés que je retrouve avec bonheur chaque matin (surtout toi Marie-Eve! 😉 ).

Dans l’équipe du Québec maritime, je suis celle qui…
Utilise ses collègues comme cobayes culinaires! J’apporte quelques fois par année les résultats de mes essais de confection de desserts et mes biscuits de Noël sont en quelque sorte devenus une tradition… Jusqu’à présent, personne n’a souffert et je n’ai reçu aucune plainte!! 😉

À l’extérieur du travail, on me trouve souvent…
Au bord de l’eau! J’aime me rendre près de la mer, que ce soit pour marcher au grand air ou pour relaxer avec un bon livre.

Si j’étais un animal du Québec maritime, je serais…
Probablement un colibri? Tout petit, mais qui va vite en mautadit!

Si j’étais un hashtag, je serais…
#PetitLarousse
Beaucoup de mes collègues préfèrent apparemment me poser leurs questions de français plutôt que de chercher dans un dictionnaire haha! Mais je suis toujours contente de les aider! 🙂

On me surnomme souvent…
Anne-Jo! Je crois que plus de gens m’appellent Anne-Jo que Anne-Josée, que ce soit parmi mes amis, ma famille ou au travail!!

Un jour je visiterai…
L’Autriche – et j’en profiterai pour aller courir dans un champ en chantant «The hills are alive… with the sound of muuuuuuusiiiiic!!» –, mais aussi le Portugal, l’Espagne, le Danemark, l’Allemagne, la Belgique… Et je retournerai en Italie et en France… Ah oui, je veux aussi aller à Disney World. 🙂

Dans ma valise, on trouve toujours…
Beaucoup trop de choses!!

Dans les régions du Québec maritime, j’ai un coup de cœur pour…
Les phares. Je les trouve à la fois mystérieux et impressionnants. Et ils sont toujours situés sur des sites exceptionnellement beaux!

Je l’avoue, j’aime vraiment…
Chanter dans ma voiture, la musique trop forte, lorsque j’ai à faire de longues routes toute seule. Et c’est habituellement quand je vois des gens rigoler dans les voitures à côté que je me rends compte que je me suis mise à faire «faces» et des «p’tits moves» en plus…

Côté bouffe, je ne pourrais me passer de…
Fruits de mer. J’en mangerais chaque jour! Du crabe frais, un lobster roll débordant, un risotto aux crevettes, une grosse assiette de moules marinières, une chaudrée de palourdes, des pétoncles poêlés… voilà, j’ai faim!

Je suis particulièrement fière…
D’être revenue vivre dans mon coin de pays et d’aujourd’hui contribuer à le faire connaître aux gens!

Sans vouloir me vanter, je suis plutôt bonne pour…
Me souvenir de tout… Des informations importantes (anciens projets au travail, contenu de notre immense banque de photos, dates d’anniversaire, goûts et allergies alimentaires des gens), à celles, plus légères (avec quelle chanteuse tel acteur a déjà été marié, qui joue dans telle émission que je ne regarde même pas… Tu te demandes « c’est qui déjà le gars là, tu sais celui qui jouait dans le film là »? T’as qu’à me le demander!)