Marie-Eve Lagacé

Gestionnaire de communauté Web
[javascript protected email address] Lien vers LinkedIn

  • Médias sociaux
  • Blogue

Dans mon travail, j’aime particulièrement…
Anne-Josée! 😛 Mais plus sérieusement, le côté créatif de mon travail! M’inspirer de tout ce que nos régions ont à offrir pour réaliser du contenu nouveau et attrayant et les faire connaître via notre blogue et nos réseaux sociaux! Il y a tellement de possibilités!

Dans l’équipe du Québec maritime, je suis celle qui…
Est souvent à la machine à café… Pas que j’aime potiner, mais j’ai une réelle dépendance!

À l’extérieur du travail, on me trouve souvent…
En compagnie de ma fille, dans un café, à lire ou à dessiner! J’adore aussi chanter et gratter la guitare (ou le ukulélé).

Si j’étais un animal du Québec maritime, je serais…
Un saumon de la rivière Matapédia, parce que je retourne toujours où je suis née! J’ai un attachement profond à ce magnifique coin de pays de la Gaspésie où ma famille habite encore aujourd’hui.

Si j’étais un hashtag, je serais…
#Instagram
Mon réseau social préféré! J’aime la créativité et l’humour qu’on peut y mettre dans les stories, et le côté très léché des photos.

Un jour je visiterai…
Prague. Depuis très longtemps, cette ville m’appelle. Son architecture, son romantisme, son côté artiste et intello me fascinent! Un jour, j’irai y flâner…

Dans ma valise, on trouve toujours…
Un coffret avec toutes mes boucles d’oreille. J’en ai beaucoup trop, de toutes les formes et de toutes les couleurs (des licornes, des émoticônes, des fleurs, etc.). Je les amène en voyage, comme ça je décide le matin même lesquelles correspondent à mon humeur…

Dans les régions du Québec maritime, j’ai un coup de cœur pour…
La Côte-Nord. Je veux y retourner encore et encore! Pouvoir passer plus de temps sur ses plages et sur les rochers à regarder le spectacle des baleines! Il y a tellement de choses à y voir, juste la route 138 est un attrait en soit.

Je l’avoue, j’aime vraiment…
Le plus récent membre de ma famille : Victor le lapin. Je casse les oreilles de mes collègues avec des photos, des vidéos et des anecdotes (un peu pathétiques) de son quotidien. Mais je vous jure, il est trooooop mignon!

Côté bouffe, je ne pourrais me passer des…
Graines de tournesol au BBQ : une autre de mes dépendances… Bon, si on y va d’un point de vue plus gastronomique, je dirais le saumon, peu importe comment il est apprêté : fumé, en tartare, en papillote sur le barbecue… Hmmm, ça y est, j’ai faim!

Je suis particulièrement fière de…
Ma fille, que je vois grandir tous les jours et qui ne cesse de me surprendre par sa répartie et son regard sur la vie.

On m’entend souvent dire…
« Chère/Cher » en m’adressant à quelqu’un. C’est sans doute mes origines gaspésiennes qui s’expriment.