Découvrez les poissons et les fruits de mer du Saint-Laurent, ainsi que les produits du terroir du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine.
Bordés par les eaux salées de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine forment le Québec côté mer, une formidable destination voyage bercée par le vent du large et un mode de vie
Ancré au coeur du golfe du Saint-Laurent, cet archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges attire comme un aimant. Découvrez les Îles de la Madeleine!
De partout dans le monde, on associe le sirop d’érable au Québec. Le Bas-Saint-Laurent est la deuxième région productrice de sirop d’érable en importance au Québec.
La Côte-Nord est une halte migratoire importante qui offre une foule de lieux pour observer différentes espèces d’oiseaux. L’un des endroits les plus appréciés est le Parc nature de Pointe-aux-Outardes, qui exploite la thématique à son plus haut point en offrant, en plus de diverses activités, de grands nichoirs où on se sent comme un oiseau le temps d’une nuit… ou plus!
En saison hivernale, les régions du Québec maritime sont des plus photogéniques! Recouverts de neige, les paysages scintillent au soleil et il s’en dégage une atmosphère féérique qui ne laisse personne indifférent. Nous vous suggérons ici quelques endroits où vous arrêter pour croquer de sublimes images.