Bordés par les eaux salées de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine forment le Québec côté mer, une formidable destination voyage bercée par le vent du large et un mode de vie
Ancré au coeur du golfe du Saint-Laurent, cet archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges attire comme un aimant. Découvrez les Îles de la Madeleine!
Découvrez les poissons et les fruits de mer du Saint-Laurent, ainsi que les produits du terroir du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine.
Il existe une panoplie de bonnes raisons pour rêver d’un voyage automnal dans les régions maritimes du Québec : une température agréable pour pratiquer le vélo ou la randonnée, un achalandage de visiteurs moins important, des marchés qui débordent de bonnes récoltes… Mais l’attraction ultime demeure les paysages hauts en couleur!
L’hiver est aussi plaisant que vivifiant dans les régions maritimes du Québec. C’est la saison des feux de foyer, des chansons à répondre et des repas partagés avec les personnes que nous aimons. Entre deux « la ziguezon zinzon », qu’est-ce qu’on mange en hiver dans les régions du Québec maritime? Survolons quelques traditions culinaires bien ancrées dans le patrimoine local.
Quoi de mieux, après une longue journée passée à sillonner les sentiers de motoneige au grand air, que de relaxer au chaud en dégustant une bonne bière. Les régions maritimes du Québec comptent de nombreuses microbrasseries à mettre à votre itinéraire. Nous vous en suggérons 17 ici.