Ancré au coeur du golfe du Saint-Laurent, cet archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges attire comme un aimant. Découvrez les Îles de la Madeleine!
Bordés par les eaux salées de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine forment le Québec côté mer, une formidable destination voyage bercée par le vent du large et un mode de vie
Découvrez les poissons et les fruits de mer du Saint-Laurent, ainsi que les produits du terroir du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine.
La Côte-Nord figure sur votre liste de destinations possibles pour vos prochaines vacances, mais vous recherchez des arguments supplémentaires qui feront pencher votre cœur en sa faveur. Voici donc sept bonnes raisons qui vous convaincront de venir visiter la belle ville de Sept-Îles.
Situé dans la portion la plus au sud du Bas-Saint-Laurent, aux frontières du Maine et du Nouveau-Brunswick, le Témiscouata est une destination rêvée pour les amateurs de grande nature. Forêt, lacs et rivières y offrent une multitude de possibilités d’activités : nautisme, vélo, randonnée pédestre, dégustation de produits locaux, séjour en centre de vacances ou dans un parc national et plus!
Enfilons nos bottes de pluie et notre chandail de laine et allons se « sucrer le bec » dans le Bas-Saint-Laurent, la deuxième plus grande région acéricole du Québec! Au fil des ans, une grande expertise acéricole s’est développée dans la région, notamment grâce aux nouvelles technologies et au dynamisme des entrepreneurs du milieu.