Moto au Bas-Saint-Laurent – Circuit de la route des Frontières et des Lacs

| 1 jour |205 km | de Rivière-du-Loup à Rivière-du-Loup

Tiré du guide « Les circuits touristiques du Bas-Saint-Laurent en moto »

Au départ de Rivière-du-Loup, on sillonne la route 132 vers l’ouest jusqu’à Saint-André, point de départ de la route des Frontières, qui traverse le Bas-Saint-Laurent du nord au sud et qui longe au passage l’état du Maine et le Nouveau-Brunswick.

Après avoir traversé Saint-Alexandre-de-Kamouraska sur la route 289, une belle route sinueuse vous mènera à Pohénégamook et au lac du même nom. Ici, plage sablonneuse, centre de villégiature, restos et auberges créent une ambiance « vacances » dynamique. C’est dans un de ses quartiers, Estcourt, qu’on peut voir le petit pont international et la borne canado-américaine, au parc de la Frontière.

Quelques kilomètres plus loin, à Rivière-Bleue, la route 232 mène àTémiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano, reconnu des motocyclistes comme un lieu idéal pour faire une pause. On y trouve de nombreux gîtes et couvert, dont l’une des meilleures tables du Bas-Saint-Laurent, à l’Auberge du Chemin Faisant. Partout, le lac Témiscouata (42 kilomètres de long) sera à vos pieds. Vous avez du temps? Profitez-en pour faire un arrêt au tout nouveau parc national du Lac-Témiscouata, situé sur la rive d’en face.

On complète ce circuit par l’autoroute 85 Nord jusqu’à la sortie pour Saint-Honoré-de-Témiscouata, en passant par Saint-Louis-du-Ha! Ha! De là, la route 291 vous conduira de village en village, jusqu’à Rivière-du-Loup.

Vous prendrez plaisir à découvrir Rivière-du-Loup et son parc des Chutes situé en plein centre-ville, ses nombreux attraits, ses excursions en mer au départ du quai, ses restos et ses établissements d’hébergement pour tous les goûts. 

Pour en savoir plus, visitez le site de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Découvrez aussi :