Une belle visibilité pour nos régions dans Québec le Mag’
Encore cette année, les régions du Québec maritime sont en vedette dans l’édition spéciale Le meilleur du Québec du magazine Québec Le Mag’, destiné principalement aux clientèles de l’Europe francophone (France, Suisse, Belgique).
Tirée à 50 000 exemplaires, cette édition comprend entre autres un dossier de 18 pages présentant le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine à travers des textes évocateurs et des photos inspirantes. On y retrouve également de nombreuses pages consacrées aux entreprises participantes, ainsi que des suggestions de circuits dans nos régions. Le tout fut réalisé en collaboration avec les Éditions Néopol France.
Près de 35 entreprises et partenaires du Québec maritime ont profité de cette opportunité pour promouvoir leurs produits et services dans ce magazine distribué gratuitement dans 8 grands salons du tourisme de l’Europe francophone.
Rappelons que la France demeure le plus important marché hors Québec à visiter nos régions, tant en termes de volume de clientèle que de dépenses. Il s’agit par ailleurs d’un marché pour qui les guides et les magazines ont encore la cote lorsqu’il s’agit de s’inspirer ou de planifier un voyage.
Le Québec maritime demeure aussi très actif sur ce marché sur le plan des relations de presse, des activités réseau, mais aussi grâce à sa stratégie de contenu dans les réseaux sociaux, récoltant des résultats particulièrement intéressants, dont un taux d’engagement de 71,33 %!
Soulignons enfin que nous devrions être en mesure de vous offrir de nouvelles options de visibilité pour l’édition 2020 du hors-série de Québec Le Mag’, et ce, d’ici le mois de juin prochain.