Voici notre nouveau logo!

Nous sommes fiers et heureux de vous présenter notre nouveau logo, créé en collaboration avec l'agence Pro-Actif!

  • Il est composé d’une typographie simple et moderne ainsi que d’un élément manuscrit qui illustre l’aspect humain de la destination.
  • Sa structure en cercle favorise une intégration harmonieuse des régions.
  • L'ensemble du logo évoque le tourisme par sa forme rappelant l’étampe d’un passeport.
  • L’utilisation du mot Destination permet un positionnement plus clair de la marque.
  • Sa palette de couleurs ainsi que l’utilisation des oiseaux rappellent le caractère maritime et les richesses naturelles qui unissent les quatre régions du regroupement.
  • L’utilisation des minuscules renseigne sur la façon d’écrire le nom de la destination, c’est-à-dire avec m minuscule initial à « maritime » puisqu’il s’agit d’un adjectif qui précise dans quelle partie du Québec ces 4 régions sont situées. Soulignons qu’il faut aussi éviter d’ajouter un s à maritime pour éviter la confusion avec les provinces maritimes.

Alors, qu'en dites-vous?