Ancré au coeur du golfe du Saint-Laurent, cet archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges attire comme un aimant. Découvrez les Îles de la Madeleine!
Découvrez les poissons et les fruits de mer du Saint-Laurent, ainsi que les produits du terroir du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine.
Bordés par les eaux salées de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine forment le Québec côté mer, une formidable destination voyage bercée par le vent du large et un mode de vie
Des îles du Bas-Saint-Laurent aux montagnes de la Gaspésie en passant par le littoral de la Côte-Nord et les falaises des Îles de la Madeleine, chaque région du Québec maritime vous offre des lieux d’observation d'oiseaux dignes de mention.
À partir de Sainte-Flavie, la route 132 fait une boucle en longeant tout le littoral gaspésien. Que vous la preniez du côté nord, ou que vous choisissiez de descendre vers la baie des Chaleurs, vous rejoindrez Percé, au bout de la péninsule. L’extraordinaire splendeur du paysage vous y retiendra un bon moment, c’est certain!
De plus en plus de voyageurs recherchent des expériences signifiantes, le contact avec la nature et la communauté, une meilleure connaissance du terroir forestier et la possibilité de profiter des plaisirs gourmands… La destination mycotouristique du Kamouraska, au Bas-Saint-Laurent, saura combler ces objectifs de voyage en vous proposant une offre distinctive mettant en valeur les champignons forestiers!