Découvrez les poissons et les fruits de mer du Saint-Laurent, ainsi que les produits du terroir du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine.
Bordés par les eaux salées de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine forment le Québec côté mer, une formidable destination voyage bercée par le vent du large et un mode de vie
Ancré au coeur du golfe du Saint-Laurent, cet archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges attire comme un aimant. Découvrez les Îles de la Madeleine!
Avec ses deux parcs nationaux, sa faune fascinante et son riche patrimoine historique et culturel, l’extrême est de la péninsule gaspésienne mérite qu’on s’y arrête quelques jours pour profiter de tout ce qu’il y a à voir et à faire. Reconnus respectivement pour l’imposante falaise de Forillon et le mythique rocher Percé, les secteurs de Gaspé et de Percé vous offrent une foule d’attraits à découvrir et d’activités à pratiquer. Voici 5 bonnes raisons de visiter la pointe de la Gaspésie lors de vos vacances au Québec!
Cette fois-ci, l’organisation de la Traversée de la Gaspésie (TDLG) a fait naître ce qui risque de devenir un incontournable, la TDLG à bottine. Ce qu’on propose : plus de 115 kilomètres de randonnée pédestre dans les splendeurs de l’automne gaspésien, du mont Albert jusqu’à Gaspé, en passant par le côté nord de la péninsule.