Ancré au coeur du golfe du Saint-Laurent, cet archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges attire comme un aimant. Découvrez les Îles de la Madeleine!
Découvrez les poissons et les fruits de mer du Saint-Laurent, ainsi que les produits du terroir du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine.
Bordés par les eaux salées de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine forment le Québec côté mer, une formidable destination voyage bercée par le vent du large et un mode de vie
Chaque hiver, les banquises du golfe du Saint-Laurent accueillent des centaines de milliers de petits blanchons immaculés. Mais qu’est-ce qu’un blanchon? Peut-on l’observer? Voici toutes les réponses à vos questions sur les blanchons.
Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie sont deux régions d’une beauté naturelle qui ne cessent de faire vibrer les voyageurs de partout à travers le monde. Les saveurs locales, tirant leur richesse du Saint-Laurent et du terroir, ne cessent de ravir les palais gourmands. Le tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie offre un road trip captivant pour qui aime découvrir des paysages uniques tout en s’offrant des plaisirs culinaires.
En s’éloignant un peu du Saint-Laurent, il est possible de découvrir un autre secteur du Bas-Saint-Laurent où les paysages sont magnifiques et les trouvailles nombreuses : le Témiscouata. C’est un endroit où j’aime retourner encore et encore. Permettez-moi de vous raconter ma randonnée à vélo en couple autour du lac Témiscouata.