Le blogue du Québec maritime

Quels hébergements insolites retrouve-t-on en Gaspésie?
  • Parc national Forillon
    Mathieu Dupuis

Quels hébergements insolites retrouve-t-on en Gaspésie?

Le tour de la Gaspésie est un parcours mythique à réaliser au moins une fois dans sa vie! Pour rendre ce voyage encore plus inoubliable, pourquoi ne pas ajouter quelques nuitées dans des hébergements insolites à votre itinéraire? Laissez-vous inspirer par ces options au cœur de la nature!

Un éco-logis sur pilotis

Dans les bois, à Bonaventure, vous serez charmés par Cime Aventures et ses petites unités juchées sur des pilotis et reliées les unes aux autres par des passerelles suspendues. Certaines de ces maisonnettes comportent une seule grande chambre et d’autres, deux plus petites pour mieux répondre à vos besoins. Bien que les éco-logis soient meublés (lits, causeuse, table, chaises, mini-frigo, four à micro-ondes, cafetière, etc.), vous devez prévoir le nécessaire de cuisine et la literie (possibilité de location pour cette dernière).

Un tipi ou une yourte

Toujours chez Cime Aventures, transportez-vous dans l’univers des peuples autochtones et mongols en séjournant dans un tipi ou une yourte! Ces deux types d’hébergement sont idéalement situés aux abords de la rivière Bonaventure, reconnue pour sa limpidité! Après une journée bien remplie à pagayer et profiter des beautés de la rivière, votre connexion avec la nature se poursuit pour la nuit! Le tipi rustique comprend un lit double, deux lits simples et une table de pique-nique extérieure. La yourte, quant à elle, a une plus grande capacité (jusqu’à 6 personnes) et comprend également un poêle à bois et un mini-frigo.

Une tente de prêt-à-camper

Aux allures de tente prospecteur, les tentes de prêt-à-camper sont appréciés des voyageurs qui aiment le camping sans tracas. Au parc national de la Gaspésie, on retrouve 14 emplacements de prêt-à-camper traditionnel (comprennent deux chambres séparées d'un rideau de toile) dans le secteur du camping du Mont-Albert. Au même endroit, 6 nouveaux prêt-à-camper Étoile sont aussi en place. Ces hébergements de forme cubique recouverts d’une toile comptent trois lits doubles et une galerie extérieure recouverte, idéale pour les jours de pluie. Du côté du parc national Forillon, 15 tentes oTENTik d’une capacité de six personnes sont aménagées dans les secteurs du camping Des Rosiers et du camping Petit-Gaspé. Griffon Aventure à Gaspé propose aussi trois tentes de type prêt-à-camper, dont deux s’inspirant du peuple micmac. Sur place, tout comme dans les parcs nationaux, une foule d’activités de plein air vous attendent!

Un micrOcube

Un tout nouvel hébergement a fait son apparition au parc national Forillon : le micrOcube. Conçu pour les voyageurs qui préfèrent les structures solides et l’intimité, ce cube de bois d’une superficie de 10 m2 à l’allure contemporaine comprend un lit double pour un maximum de deux personnes. La grande fenêtre panoramique vous donnera l’impression de dormir en pleine nature, tout en étant bien confortable et à l’abri.

Un conseil pour le bon déroulement du voyage? Vérifiez bien le matériel inclus avec ces différentes options d’hébergement lors des réservations. Bon séjour insolite en Gaspésie!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire