Canyon des Portes de l'Enfer

1280, chemin Duchénier (Saint-Narcisse)
Rimouski (Québec) Canada
G0K 1S0
Téléphone :
+418 735-6063
Télécopieur :
+418 735-6032
Courriel :
infopleinair@terfa.ca

Situer sur la carte

Réserver

Site Web

Le Canyon des Portes de l'Enfer est situé à 35 km au sud du centre-ville de Rimouski. Débutant par la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l'Enfer s'étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur.

Un réseau de sentiers pédestres allant de 1 à 20 km permet de découvrir des panoramas uniques et d'avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres et longue de 99 mètres. Vivez la descente aux enfers par l'escalier de 300 marches qui permet d'atteindre le niveau de la rivière Rimouski.

En nouveauté dès juillet 2022 : une nacelle permettra de traverser la rivière Rimouski à la hauteur de la chute du grand Sault, vous menant à un nouveau sentier de 2,5 km. Possibilité de reprendre la nacelle pour revenir ou d'emprunter la passerelle suspendue.

Des aventures pour toute la famille :

Dès juillet 2022, vivez la Route du Diable, nouveau parcours interactif qui s'ajoute à l'offre de notre sentier, les Portes d'Oniria. Accédez à un univers enchanté en marge de la réalité. Des aventures immersives plus grandes que nature dans laquelle imaginaire et technologie se rencontrent pour créer de la magie.

Découvrez également le Labyrinthe des secrets! À l'aide de la technologie, vous pourrez vivre le labyrinthe d'une nouvelle façon et y découvrir une histoire enivrante pour petits et grands.

Parcourez l’hommage aux draveurs d’autrefois avec son boat et son campement reconstitué. Vivez l'époque de la drave en visionnant une projection. Explorez le sentier du marais et ses habitants.

Une activité de soirée avec randonnée nocturne, nouvelle formule :

Soyez témoin de « La légende mystique de l'étranger du Canyon des Portes de l'Enfer », racontée par un personnage qui vous apporte dans un univers fantastique. Prenez part à un spectacle grandiose présenté dans un environnement naturel et authentique. Admirez la chute du grand Sault éclairée. Les parcours interactifs la Route du Diable et les Portes d'Oniria sont inclus dans l'activité de soirée. Durée : 1 à 2 heures. Voir les dates sur notre site web.

Autres services et activités sur place

Camping sauvage de 14 emplacements, situé à deux pas de la chute du Grand Sault.

Également offert : sentier de canicross de 8 km, géocaching.


Dates d'ouverture

De la mi-mai à la fin octobre


Horaire

Du 14 mai au 2 juillet : 9 h à 17 h. Du 3 juillet au 21 août : 8 h 30 à 18 h 30. Du 22 août à la fin octobre : 9 h à 17 h.

Coûts d'admission

Entrée au site : 15,75 $/adulte, 8,25 $/enfant de 5 à 17 ans, 39,75 $/famille (deux adultes avec leurs enfants de 5 à 17 ans), taxes incluses. Sentiers interactifs, ajoutez 3 $ au prix d'entrée. Forfait journée/soirée et prix de groupe disponibles. Consultez le site.

Note pour la réservation

Requise pour les groupes et l'activité de soirée (dépôt demandé)

Modes de paiement

  • Visa  Visa
  • MasterCard  MasterCard
  • American Express  American Express
  • Interac  Interac
  • Argent comptant  Argent comptant

Activités offertes

Randonnée pédestre
20 km de sentiers pédestres. La plus haute passerelle au Québec (63 m), descente aux enfers (300 marches), chute du Grand Sault. Activité nocturne, labyrinthe des secrets, activités numériques: les Portes d'Oniria, en juillet 2022, la route du Diable.
Lieux d'interprétation
Découvrez, le long des sentiers pédestres, des panneaux d'interprétation. Profitez du site de l'hommage aux draveurs et du sentier du marais. Le sentier du Pin permet d'observer 2 immenses pins blancs et de se rendre à la pointe du Petit lac Macpès.
Jardins, parcs et sites naturels
Découvrez, le long des sentiers pédestres, des panneaux d'interprétation sur l'histoire de la drave, le cerf de Virginie, le castor, l'écureuil roux et les oiseaux. Profitez du site de l'hommage aux draveurs et du sentier du marais.


Services

  • Aire de pique-nique
  • Animaux acceptés en laisse seulement
  • Boutique
  • Stationnement gratuit

Comment s'y rendre

Situé sur le chemin Duchénier à Saint-Narcisse-de-Rimouski, via la route 232 et via l'autoroute 20 sortie 610.


Affiliations et distinctions

Affiliations :

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent
  • Rando Québec
  • PARQ (Parcs régionaux du Québec)
  • Camping Québec
  • La route touristique des Monts-Notre-Dame
  • Vaolo
  • Carte Accompagnement Loisirs (gratuité pour l'accompagnateur des personnes membres)

Distinctions :

  • Prix de bronze de la chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette (gala 2021)
  • Lauréat régional aux Grands Prix du tourisme Québécois, dans la catégorie Plein air et loisirs (2008, 2010 et 2013)
  • Certificat d'excellence de TripAdvisor

Plus d'information