Canyon des Portes de l'Enfer

1280, chemin Duchénier Saint-Narcisse
Rimouski (Québec) Canada
G0K 1S0
Téléphone :
+418 735-6063
Télécopieur :
+418 735-6032
Courriel :
infos@canyonportesenfer.qc.ca

Situer sur la carte

Site Web

Le Canyon des Portes de l'Enfer est situé à 35 kilomètres au sud du centre-ville de Rimouski. Débutant par la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l'Enfer s'étire sur près de 5 kilomètres entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur.

Un réseau de 1 à 14 kilomètres de sentiers pédestres permet de découvrir des panoramas uniques et d'avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres et longue de 99 mètres. Vivez la descente aux enfers par l'escalier de 300 marches qui permet d'atteindre le niveau de la rivière Rimouski.

Venez vivre nos aventures pour toute la famille : Les Portes d'Oniria, le sentier enchanté, Création d'Olivier Dufour de Dufour, spectacles et images; Le labyrinthe de l'Enfer créé et réalisé par Général Patente; Le rallye des sens, un parcours de géocachette et le circuit officiel de géocaching.

Une activité de soirée avec randonnée nocturne, nouvelle formule : Vivez la légende du boat maléfique et du coffre maudit racontée par un personnage. Visitez le sentier enchanté où lumières et trame sonore vous transporteront dans un monde irréel. Découvrez la chute du grand Sault éclairée.  (voir dates sur le site web du site).

Parcourez l’hommage aux draveurs d’autrefois avec son boat et son campement reconstitué. Vivez l'époque de la drave en visionnant une projection. Explorez le sentier du marais et ses habitants. Casse-croûte et camping sans service de 15 places.


Dates d'ouverture

En 2018, du 19 mai à la mi-octobre


Horaire

Horaire du 19 mai au 6 juillet et du 20 août à la mi-octobre de 9 h à 17 h. Du 07 juillet au 19 août de 8 h 30 à 18 h 30.

Coûts d'admission

Entrée au site : 14,00 $/adulte, 7,00 $/enfant de 5 à 17 ans, 37,00 $/famille (deux adultes avec leurs enfants de 5 à 17 ans). Pour l'activité le rallye des sens, GPS en location au coût de 6.90$. Pour la randonnée nocturne : 23,00 $ /adulte, 11,50 $/ enfant de 5 à 17 ans et 63,25 $/famille. Forfait journée/soirée. Consultez le site Taxes incluses. Prix de groupe disponible.

Note pour la réservation

Requise pour les groupes et l'activité de soirée (dépôt demandé)

Modes de paiement

  • Visa  Visa
  • MasterCard  MasterCard
  • Interac  Interac
  • Argent comptant  Argent comptant

Activités offertes

Randonnée pédestre
20 km de sentiers pédestres. Attraits : la plus haute passerelle au Québec (63 m), descente aux enfers (300 marches), chute du Grand Sault et chute Chaud (20 m), les Portes d'Oniria. Activités nocturnes, labyrinthe, géocachette et géocaching.
Lieux d'interprétation
Découvrez, le long des sentiers pédestres, des panneaux d'interprétation. Profitez du site de l'hommage aux draveurs et le sentier du marais. En nouveauté : sentier de 8 km permettant d'observer 2 immenses pins blancs.
Jardins, parcs et sites naturels
Découvrez, le long des sentiers pédestres, des panneaux d'interprétation sur l'histoire de la drave, le cerf de Virginie, le castor, l'écureuil roux et les oiseaux. Profitez du site de l'hommage aux draveurs et du sentier du marais.


Services

  • Aire de pique-nique
  • Animaux acceptés en laisse seulement
  • Boutique
  • Restauration ou casse-croûte
  • Stationnement gratuit

Comment s'y rendre

Situé sur le chemin Duchénier à Saint-Narcisse-de-Rimouski, via la route 232 et via l'autoroute 20 sortie 610.


Affiliations et distinctions

Affiliation :

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent


Distinctions :

  • Certification 2018 des réseaux de sentiers pédestres québécois, RandoQuébec
  • Lauréat régional aux Grands Prix du tourisme Québécois, dans la catégorie Plein air et loisirs (2008, 2010 et 2013)
  • Certificat d'excellence de TripAdvisor
  • Point d'ancrage de la route des Monts-Notre-Dame

Plus d'information