Château Madelinot

323, chemin Principal
Cap-aux-Meules (Québec) Canada
G4T 2H6
Téléphone :
+418 986-2211
Téléphone (2) :
+418 986-3695
Télécopieur :
+418 986-2886
Sans frais :
+1 855 986-2211
Courriel :
chateau@hotelsaccents.com

Situer sur la carte

Réserver

Site Web

Profitez de l'hiver pour vivre une expérience unique et inoubliable aux Îles de la Madeleine. À partir de la fin février, des centaines de milliers de phoques du Groenland reviennent donner naissance à leurs petits sur les glaces autour de l’archipel. Pendant 2 ou 3 semaines, observez les phoques adultes et leurs petits dans leur habitat naturel; un spectaculaire paysage de neige et de glace, animé par la présence de cet immense troupeau sur un territoire à perte de vue.

Le Château Madelinot offre différents forfaits incluant un séjour dans une des 118 confortables chambres avec vue sur la mer et une excursion en hélicoptère pour faire l'observation des phoques, une expérience hivernale unique au monde!

Les changements climatiques des dernières années nous ont amenés à réfléchir à la meilleure façon de poursuivre notre offre d’expérience hivernale, expertise qui fait la réputation du Château Madelinot depuis 35 ans à l’international. Notre objectif demeure le même : faire vivre à nos clients une expérience d’aventure hors du commun avec pour toile de fond, l’unique archipel des Îles de la Madeleine.

Venez donc vivre une expérience unique du haut des airs aux Îles de la Madeleine.

De plus, si l’épaisseur des glaces nous le permet, nos hélicoptères se poseront à quelques mètres de l’impressionnant troupeau de blanchons (phoque du Groenland). En compagnie de notre guide, vous aurez le privilège de les observer de près dans leur habitat naturel.

En plus de l’observation des phoques, vous serez touché par l’immensité du paysage qui s’offrira à vous et le vaste inventaire d’activités et de paysages uniques. 


Activités hivernale offertes

Observation des blanchons
Le Château Madelinot vous propose une expérience unique : à bord d'un hélicoptère, rendez-vous sur la banquise pour faire l'observation des phoques et des blanchons. Vous serez charmé par ces animaux et par la beauté des paysages immaculés de blanc!


Comment s'y rendre

  • Par avion ou par traversier (CTMA Traversier) 
  • Château Madelinot est à moins de 10 km de l'aéroport et du port de traverse des Îles de la Madeleine 
  • Navette entre l'aéroport ou le traversier et l'hôtel (via la route 199) pour les clients de l'Aventure hivernale

Affiliations et distinctions

Affiliation : 

  • Tourisme Îles de la Madeleine
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec 
  • CITAP

Plus d'information