Réserve faunique des Chic-Chocs

116, rue Prudent-Cloutier

C.P. 102
Mont-Saint-Pierre (Québec) Canada
G0E 1V0
Téléphone :
+418 797-5214
Téléphone (2) :
+418 764-1032
Télécopieur :
+418 797-5216
Sans frais :
+1 800 665-6527
Courriel :
chicchocs@sepaq.com

Situer sur la carte

Site Web

Au cœur de la Gaspésie, la chaîne appalachienne des Chic-Chocs constitue l’épine dorsale de cette péninsule couverte de forêt. Cette situation géographique, à la périphérie d’un territoire protégé, en fait un lieu de prédilection remarquable pour la faune. Ainsi, prenez le temps de venir visiter ce petit coin de paradis, peu importe l'activité que vous y pratiquerez.

Une grande variété de mammifères fréquente ces territoires dont l’orignal, l’ours noir, le lièvre d’Amérique et le porc-épic, ce qui en fait un excellent endroit pour l'observation de la faune. Lors d'une randonnée pédestre, vous pourrez peut-être apercevoir l'un de ces mammifères dans leur habitat naturel et cueillir des champignons, des bleuets et des framboises. Portez attention à la vue que vous aurez sur les monts McGerrigle!

Profitez également de votre visite à la réserve faunique des Chic-Chocs pour aller faire la cueillette d’agates dans la mine du mont Lyall. Vous ferez la visite de la mine d’agates à ciel ouvert pour ensuite partir à la recherche des ces fameuses géodes.

L'hiver, le ski nordique, le télémark et la raquette se pratiquent dans la réserve faunique des Chic-Chocs. Les activités hivernales sont gérées par le parc national de la Gaspésie. Vous pouvez donc vous référer au Parc pour connaître les détails et les conditions de neige.

Les amateurs de chasse et de pêche seront choyés sur la réserve! Contactez-nous pour de plus amples renseignements!


Dates d'ouverture

Ouvert à l'année


Horaire

Ouvert tous les jours

Coûts d'admission

Accès au site gratuit. Tarification applicable pour la location d'équipement, l'hébergement et la visite de la mine d'agates. Droits d'accès pour la chasse et la pêche applicables.

Note pour la réservation

Requise pour l'hébergement

Modes de paiement

  • Visa  Visa
  • MasterCard  MasterCard
  • American Express  American Express
  • Interac  Interac
  • Chèque  Chèque
  • Argent comptant  Argent comptant
  • Chèque de voyage  Chèque de voyage

Activités offertes

Randonnée pédestre
Venez effectuer une agréable randonnée en montagne afin de contempler les splendides paysages de montagnes dénudés. Portez une attention particulière à la faune, vous apercevrez peut-être un orignal ou un ours!
Observation de la faune
Que ce soit pour une magnifique randonnée pédestre ou équestre en montagne ou encore l'observation de l'ours ou de l'orignal dans leur habitat naturel, la réserve faunique des Chic-Chocs vous offre de l'émerveillement garanti!
Réserves fauniques
Que ce soit pour une magnifique randonnée pédestre ou équestre en montagne, l'observation de l'ours ou de l'orignal dans leur habitat naturel, la chasse ou la pêche, la réserve faunique des Chic-Chocs vous offre de l'émerveillement garanti!


Services

  • Aire de pique-nique
  • Animaux refusés
  • Boutique
  • Stationnement gratuit
  • Autres : Location de trousse de sécurité nautique, kayak

Comment s'y rendre

La réserve faunique des Chic-Chocs est située à 15 kilomètres au sud de Mont-Saint-Pierre. On peut y accéder par la ville de Sainte-Anne-des-Monts, route 299 pour se rendre aux lacs Sainte-Anne, Madeleine et Adam, par la route 132 via la route 2 pour le lac Branche-Nord et Mont-Louis et par la 198 pour le lac Adam.


Affiliations et distinctions

Affiliations : 

  • Réseau Parcs Québec
  • Tourisme Gaspésie

Plus d'information