Découvrez les poissons et les fruits de mer du Saint-Laurent, ainsi que les produits du terroir du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine.
Bordés par les eaux salées de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine forment le Québec côté mer, une formidable destination voyage bercée par le vent du large et un mode de vie
Ancré au coeur du golfe du Saint-Laurent, cet archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges attire comme un aimant. Découvrez les Îles de la Madeleine!
La Côte-Nord est un territoire de nature et de démesure où se côtoient les plages sauvages à perte de vue et les archipels mythiques aux rochers travaillés par la mer, les puissantes rivières et les tourbières, les baleines et les oiseaux, la forêt boréale et la taïga. Des espaces infinis qui regorgent d’air pur et de saveurs uniques à découvrir.
Les 850 km sur lesquels s’étend la route 138 entre Tadoussac et Kegaska sont tout destinés pour parcourir la Côte-Nord de village en village tout en profitant d’une nature sauvage et préservée. Ce territoire a beaucoup à offrir à quiconque s’y aventure. À partir du mois de septembre, lorsque les teintes chaudes l’enveloppent, il révèle plusieurs autres de ses atouts. En voici quelques-uns qui vous donneront à coup sûr envie d’y faire une virée automnale.
Avec ses 3 000 km de sentiers bien entretenus et balisés, ainsi que ses hébergements adaptés aux besoins des motoneigistes, la Gaspésie représente une destination de choix pour votre prochain raid! Jetez un coup d’œil à ces circuits, car certains pourraient bien faire partie de votre voyage.