Parc national du Fjord-du-Saguenay

91, rue Notre-Dame
Rivière-Éternité (Québec) Canada
G0V 1P0
Téléphone :
+418 272-1556
Télécopieur :
+418 272-1516
Sans frais :
+1 800 665-6527
Courriel :
parc.saguenay@sepaq.com

Situer sur la carte

Site Web

Le parc national du Fjord-du-Saguenay est un parc de conservation comportant trois pôles, avec une mission d'éducation et de mise en valeur du milieu. Attraction majeure au nord-est de l'Amérique, témoin vivant du passage des glaciers qui ont modelé ses paysages vertigineux et son mystérieux fjord, ce parc national côtoie le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent sur plus de 100 km dans une suite de baies, d'anses et de falaises à couper le souffle. Le panorama hivernal y est sublime!

Ce parc national propose divers forfaits incluant hébergement en chalet et activités, chalets de villégiature, refuge de longue randonnée, camping aménagé, camping rustique pour randonnée pédestre, camping rustique pour kayakistes, courtes et longues randonnées pédestres, courtes et longues excursions en kayak de mer, courtes croisières sur le fjord, via ferrata, ski nordique et raquette, centres d'interprétation avec expositions permanentes, activités d'interprétation avec naturalistes et causeries théâtrales. Informez-vous!

Une vaste gamme d'articles souvenirs, de vêtements, de produits de découverte et d'articles de plein air vous sont offerts dans l'une de nos Boutiques Nature. Venez-nous visiter...
 


Dates d'ouverture

Ouvert à l'année. Les services varient selon les périodes, mais sont en pleine activité du début juin à la mi-octobre et de la mi-décembre à la mi-avril.


Horaire

Varie selon les activités et services

Coûts d'admission

Consulter notre site internet pour plus de détails

Note pour la réservation

Requise pour plusieurs activités

Modes de paiement

  • Visa  Visa
  • MasterCard  MasterCard
  • American Express  American Express
  • Interac  Interac
  • Argent comptant  Argent comptant

Activités offertes

Parcs nationaux
Été comme hiver, le parc national du Fjord-du-Saguenay vous invite à découvrir ses panoramas sublimes! Admirez l'impressionnant fjord du Saguenay et le majestueux fleuve Saint-Laurent lors d'une randonnée pédestre ou d'une sortie en mer!
Observation des baleines
La Baie-Sainte-Marguerite vous invite durant tout l'été à venir observer, au rythme de ses fantaisies, le béluga du Saint-Laurent. Installez-vous sur notre confortable belvédère et, qui sait, peut-être qu'un magnifique spectacle vous attends!
Randonnée pédestre
Plusieurs parcours de quelques heures à quelques jours vous permettront de côtoyer le fjord du haut de ses caps. De riches arômes venus de la mer et de la forêt viendront enivrer vos sens.
Kayak de mer
La randonnée nautique en kayak de mer sur le fjord du Saguenay est tout simplement époustouflante. Pagayez le long des caps, des parois abruptes ou des plages et vous serez immanquablement conquis par ce décor démesuré.
Lieux d'interprétation
À partir des secteurs de la Baie-Éternité et de la Baie-Sainte-Marguerite, des gardes-parcs vous livreront leurs connaissances des richesses du parc et vous communiqueront leur passion pour ce territoire naturel.


Services

  • Aire de pique-nique
  • Animaux refusés
  • Boutique
  • Stationnement gratuit
  • Service de guide

Comment s'y rendre

Baie-Éternité
Centre d'interprétation du fjord du Saguenay, de la route 175 Nord (réserve faunique des Laurentides), prenez la route 170 Est jusqu'à la municipalité de Rivière-Éternité. De la route 138 Est, prenez la route 170 Ouest à Saint-Siméon jusqu'à la municipalité de Rivière-Éternité.

Baie-Sainte-Marguerite
Centre d'interprétation Le Béluga, de la route 138 Est, prenez la 172 Ouest. De la route 175 Nord, prenez la route 172 Est.

 


Affiliations et distinctions

Affiliations : 

  • Réseau Parcs Québec
  • Tourisme Côte-Nord – Manicouagan 

Plus d'information