Fondé en 1873 par l’homme d’affaires Lord Mount Stephen, le Matamajaw Salmon Club a été l’un des plus célèbres camps de pêche au saumon privés de la province. Bordant les rivières Matapédia et Causapscal, le luxueux établissement a accueilli membres et invités prestigieux jusqu’à son rachat par le gouvernement du Québec dans les années 1970. Par la suite, le Site patrimonial de pêche Matamajaw est devenu, en 1984, un bien patrimonial classé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et est une institution muséale depuis 1989. Ses cinq bâtiments patrimoniaux ont d’ailleurs fait l’objet de vastes travaux de restauration en 2021.
Suivez Joe et Florence, les hôtes qui vous guideront à travers nos bâtiments patrimoniaux, dans une toute nouvelle expérience auditive immersive qui vous plongera dans la riche histoire de la pêche au saumon et des clubs de pêche privés. Une vraie histoire de pêche longue de plus de 150 ans!
Restez à l'affût de la programmation des rendez-vous culturels de Matamajaw, proposant des performances musicales, littéraires, théâtrales ou encore humoristiques dans une formule intime sur la terrasse du bistro.
Dates d'ouverture
11 juin au 9 octobre 2023
Horaire
Du 11 juin au 20 août, de 9 h à 17 h, 7 jours sur 7 Du 21 août au 9 octobre, de 10 h à 17 h, fermé les mardis et mercredisCoûts d'admission
Adulte : 17 $ Étudiant : 10 $ Enfant de 10 et moins : gratuitModes de paiement
-
Visa
-
MasterCard
-
American Express
-
Interac
-
Argent comptant
Activités offertes
Le bistro vous offre l’occasion de prendre un excellent café au cœur d’un site patrimonial. Le bistro et sa terrasse sont les lieux parfaits pour terminer votre visite en beauté et déguster une sélection de bières locales.
Services
- Aire de pique-nique
- Bar
- Boutique
- Restauration ou casse-croûte
- Stationnement gratuit
Comment s'y rendre
Via la route 132, distance de :
- Québec : 438 km
- Montréal : 660 km
- Mont-Joli : 90 km