Portraits

Ce n’est pas un mythe, les gens du Québec maritime sont vraiment accueillants. Venez faire la rencontre inoubliable de fiers ambassadeurs de nos régions!

Perle Morency et Kim Côté

Côté Est, Bas-Saint-Laurent

Amoureux de la terre et de ses richesses, les complices Perle Morency et Kim Côté ont su mettre les mains à la pâte pour réaliser leur rêve et ouvrir leur propre café-bistro littéraire dans le presbytère de Kamouraska.

Guillaume Molaison

Chic-Chac, Gaspésie

Très impliqué dans sa communauté, Guillaume participe également au rayonnement de la région. Il se démarque dans l’action, en faisant connaître le terrain de jeux des Chic-Chocs.

Patrice Corbeil

Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM), Côte-Nord

Patrice travaille au confluent du fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent pour le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM). Une des réalisations du GREMM fut l’ouverture, il y a 25 ans, du Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) de Tadoussac.

Pauline-Gervaise Grégoire et Martin Fiset

Atelier Côtier, Îles de la Madeleine

Inspirés par le vent, les paysages des Îles de la Madeleine et le design en général, Pauline-Gervaise et Martin ont trouvé un équilibre entre travail et plaisir; avec le sable de l’archipel joint à d’autres matériaux, ils façonnent différentes sculptures à l’image de la destination.

Alexander Reford

Jardins de Métis, Gaspésie

Arrière-petit-fils d’Elsie Reford, Alexander Reford assume depuis 1995 la direction des Jardins de Métis en veillant à leur préservation et à leur développement.

Cindy Nadeau

Relais Nordik, Côte-Nord

Cindy Nadeau a toujours privilégié une vie à proximité de l’eau. Maintenant directrice du développement des affaires et de l’expérience client chez Relais Nordik, Cindy transmet sa bonne humeur contagieuse aux passagers, à qui elle souhaite faire vivre une expérience mémorable, ainsi qu’à l’équipage qu’elle adore retrouver chaque printemps.

Marie-Josée Dugas et Serge Boulanger

La Ruelle, Gaspésie

Serge et Marie-Josée donnent une deuxième vie aux matières. Dans une résidence centenaire en bordure de la baie des Chaleurs, ils ont ouvert en 2013 un atelier-boutique avant de transformer, en 2018, une écurie et une partie de leur maison pour y aménager trois appartements de tourisme.