Nouveautés

Géoparc mondial UNESCO de Percé
Découvrez Percé autrement! Les sentiers pédestres balisés permettent de découvrir la géologie exceptionnelle de l’arrière-pays de Percé qui est devenu le premier Géoparc mondial UNESCO au Québec et le troisième au Canada en avril 2018. Accédez à la nouvelle plateforme vitrée suspendue à 200 m d’altitude qui surplombe le village et son fameux Rocher Percé. L’œuvre multimédia Tektonik vous en apprendra un peu plus sur le site et ses 500 millions d’années.
En savoir plus

Croisières thématiques à bord du CTMA Vacancier
Montez à bord de la seule croisière allant de Montréal jusqu’aux Îles de la Madeleine, et profitez de panoramas et de rencontres inoubliables. En plus des croisières classiques, plusieurs croisières thématiques avec itinéraires spéciaux sont offertes en juin et en septembre :

  • Saveurs maritimes : 14 au 21 juin 2019
  • Hommage au Québec : 21 au 28 juin 2019
  • Richesses du Saint-Laurent : 6 au 13 septembre 2019
  • Immersion madelinienne : 13 au 20 septembre 2019
  • Vins & gastronomie du terroir : 20 au 27 septembre 2019

En savoir plus

Maxime Fournier, Guide de plein air
Maxime Fournier, Guide de plein air partage avec ses clients sa passion pour le traîneau à chiens et fait découvrir des paysages magnifiques en pleine forêt gaspésienne dans le secteur d’Amqui. Il propose une gamme variée de forfaits, allant de l’initiation d’une heure en traîneau jusqu’à trois jours avec hébergement dans son camp.
En savoir plus

20e anniversaire du Festival international de jardins
Le Festival international de jardins a lieu chaque année sur le site des Jardins de Métis. Il présente les œuvres de jeunes créateurs et offre un immense terrain de jeux et plein d’opportunités de photos.
En savoir plus

Nouvelle zone Rorqual commun au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM)
Le CIMM s’agrandit! Accessible au public dès 2019, la toute nouvelle zone Rorqual commun mettra en lumière le travail de restauration des os de baleines.
En savoir plus

20e anniversaire de la reconnaissance de l’unicité de Miguasha par l’UNESCO
En décembre 1999, l’UNESCO a reconnu l’unicité de Miguasha et a inscrit le site sur la Liste du patrimoine mondial de l’humanité comme étant le « site le plus représentatif du Dévonien ». Ce site fossilifère est un joyau scientifique préservé et protégé par le parc national de Miguasha.
En savoir plus

Chiens acceptés dans les parcs nationaux du Québec
À compter du 17 mai 2019, les chiens seront admis dans tous les parcs nationaux du Québec, à l’exception des parcs nationaux d’Anticosti et de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. Cet accès est cependant limité à certains secteurs, qui peuvent varier d’un parc national à l’autre.
Consultez la liste

10e anniversaire de l’ouverture du sous-marin Onondaga
Découvrez le quotidien de 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce mastodonte de 90 mètres. Il y a 10 ans, l’équipe du Site historique maritime de la Pointe-au-Père ouvrait les portes du sous-marin aux visiteurs. Une expérience unique au Canada!
En savoir plus

Nouvelle activité à Exploramer
Exploramer présente sa nouvelle activité « Osez goûter », animée par un guide naturaliste, qui permet la découverte des choix responsables qu’offre le Saint-Laurent marin et la dégustation de cinq espèces marines.
En savoir plus

Forfait hivernal et observation des blanchons du 21 février au 18 mars 2019
Fin février, début mars, le Château Madelinot propose, en forfait, une incursion au pays des blanchons. En 2019, cette activité est offerte dans une nouvelle formule où l’expérience de vol en hélicoptère est garantie, avec ou sans atterrissage sur la banquise.
En savoir plus

Le tour de la Gaspésie a 90 ans!
En effet, c’est en 1929 que fut complétée la boucle de la route 6, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Route 132. Voilà une excellente occasion de redécouvrir cette mythique route ceinturant la péninsule gaspésienne.

À surveiller en 2020 : 50e anniversaire du parc national Forillon!