Nouveautés

40e anniversaire du Site historique maritime de la Pointe-au-Père
À Pointe-au-Père, près de Rimouski, visitez sur un même site l’un des plus hauts phares au pays, une exposition sur le naufrage de l’Empress of Ireland, ainsi que l’Onondaga, le seul sous-marin accessible au Canada.
En savoir plus

50e anniversaire de la création du parc national Forillon
En 2020, cela fera 50 ans que le parc national Forillon a été créé. Le territoire du parc, avec ses falaises vertigineuses accueillant des milliers d’oiseaux marins et ses rives hébergeant des colonies de phoques, attire les humains depuis des milliers d’années. La visite de l’ancien magasin général Hyman & Sons, de la maison historique de M. Blanchette et de l’exposition à la maison Dolbel-Roberts vous fera vivre une partie de cette riche histoire humaine.
En savoir plus

35e anniversaire du parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
Créé en 1985, ce parc national conserve et met en valeur le patrimoine historique et naturel, tant faunique que géologique, de l’île Bonaventure et de l’emblématique rocher Percé. Il abrite de nombreuses espèces, dont certaines rares ou vulnérables, notamment l’impressionnante colonie de fous de Bassan, et protège des paysages parmi les plus beaux de la province.
En savoir plus

30e anniversaire de l’Auberge du Mange Grenouille
Cet été marque la 30e saison de l’Auberge du Mange Grenouille, un endroit qui se révèle accueillant, unique et chaleureux. L’originalité de son décor romantique et théâtral confirme l’amour et la passion qui animent ses artisans.
En savoir plus

Nouvelle activité au Domaine Valga
Avec le sentier de VTT facilement accessible à partir de l’auberge du Domaine Valga, l’entreprise proposera en nouveauté à ses clients une sortie en quad côte à côte avec chauffeur.
En savoir plus

Auberge Ma Cabane en Gaspésie
Située à 30 minutes de Matane, l’Auberge Ma Cabane en Gaspésie met à votre disposition 11 chambres entièrement rénovées. Le restaurant La Tablée d’Antan met quant à lui de l’avant les produits de l’érable avec un menu de plats à partager, tout en offrant une vue sublime sur le paysage forestier et l’érablière!
En savoir plus

Nouveauté à la Société Duvetnor
Séjournez sur une île au cœur de l’estuaire du Saint-Laurent (3 nuits). Le Renard (nouveau bateau) vous permettra de découvrir les îles environnantes ainsi que le patrimoine maritime qui s’y trouve.
En savoir plus

Nouvelle offre d’hébergement de Parcs Canada dans nos régions
Vous cherchez à vivre une expérience de proximité avec la nature tout en gardant un certain confort? Parcs Canada vous offre un nouveau type de prêt-à-camper : l’Ôasis! Cet hébergement en forme de goutte d’eau doté d’une banquette transformable en lit au rez-de-chaussée et d’une mezzanine hamac au-dessus sera disponible dès 2020 au parc national Forillon et dans la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan.
En savoir plus

Croisières thématiques à bord du CTMA Vacancier
Montez à bord de la seule croisière allant de Montréal jusqu’aux Îles de la Madeleine, et profitez de panoramas et de rencontres inoubliables. En plus des croisières classiques, plusieurs croisières thématiques avec itinéraires spéciaux sont offertes en juin et en septembre :

  • Richesses du Saint-Laurent : 12 au 19 juin 2020
  • Saveurs maritimes : 19 au 26 juin 2020
  • Bien-être et découvertes des Îles : 4 au 11 septembre 2020
  • Vins & gastronomie du terroir : 11 au 18 septembre 2020
  • Immersion madelinienne : 18 au 25 septembre 2020

En savoir plus

Du nouveau au Parc du Bourg de Pabos
Le Parc du Bourg de Pabos, qui gère à la fois le centre d’interprétation, le camping et l’activité Nova Lumina, a inauguré un nouveau circuit avec animation en juin 2019, Ura, qui signifie « eau » en langage basque. Un sentier de 1,2 km, accessible à tous, a été aménagé pour présenter 8 particularités de l’eau sous différentes formes. Le patrimoine maritime est d’une grande importance pour ce site de Chandler.
En savoir plus

Nouvelle aire marine dans le Saint-Laurent
Bonne nouvelle pour la biodiversité marine, le Banc-des-Américains devient la première aire marine protégée dans le golfe du Saint-Laurent. Située entre le parc national Forillon et le Géoparc mondial UNESCO de Percé, cette zone de protection de 1 000 km² favorise la protection et la facilitation du rétablissement des nombreuses espèces de poissons et crustacés, mais aussi des baleines qu’il est possible d’observer lors d’une sortie avec les Croisières Baie de Gaspé au départ du parc national Forillon.
En savoir plus

Du nouveau au parc national de la Gaspésie
10 nouveaux prêts-à-camper ÉTOILE seront disponibles cet été dans les campings du Mont-Albert et du Lac-Cascapédia. Le territoire protégé de ce parc couvre 802 km2 de forêts denses, de sommets dénudés et de rivières où l’observation de la faune et la randonnée pédestre sont au rendez-vous!
En savoir plus

Visite de la Centrale La Romaine-1
Dès cet été, Hydro-Québec offrira au départ de Havre-Saint-Pierre un service de transport en autobus (30 minutes) pour la visite du barrage de La Romaine. Visionnez des images inédites de l’installation d’un rotor et apprenez-en plus sur le fonctionnement de l’hydroélectricité.
En savoir plus