Actualités

COVID-19 – Plusieurs parcs nationaux de la Sépaq ont procédé à une réouverture partielle et progressive, et ce, dans le respect des consignes de santé publique. Ainsi, seules les activités de randonnée, de vélo et de pêche à la journée sont autorisées pour le moment. Aucun bâtiment de service n’est accessible, incluant les salles de toilette. De plus, l’achat du droit d’accès se fait obligatoirement en ligne pour favoriser la distanciation. Pour toutes les informations sur les consignes à respecter et sur les horaires propres à chaque parc, consultez le site Web de la Sépaq.
En savoir plus

Il y a toujours de bonnes raisons de visiter le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine! Voici quelques nouveautés :

  • Découvrez notre nouveau circuit Plaisirs d’hiver au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie : Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie forment un terrain de jeux exceptionnel pour les sports d’hiver. Venez découvrir ce que nous avons concocté pour les amoureux de l’hiver québécois.
  • Nouvelles formations en ligne personnalisées : Nous vous proposons des formations sur nos quatre belles régions, réalisées sur mesure pour vous, et ce, en direct par visioconférence. Les sujets traités peuvent être adaptés selon les intérêts et besoins de vos équipes ou de vos clients. Vous aimeriez avoir 2 formations pour combler les besoins de 2 équipes différentes? Pas de soucis, on s’en occupe! Nous sommes disponibles pour les réceptifs, voyagistes et agences sur nos différents marchés.
  • Agrandissement du Centre d’interprétation des mammifères marins : Le Centre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac (CIMM) s’agrandit afin d’accueillir quatre nouveaux squelettes de baleines dans son exposition, qui possède déjà le statut de la plus grande collection de squelettes de baleines montés du Canada. Le public pourra ainsi observer de près des squelettes géants de rorqual commun, de rorqual à bosse, de baleine noire, ainsi qu’un fossile de béluga âgé de 11 000 ans.
  • Rouler vert : Les régions maritimes du Québec comptent quelque 260 bornes de rechargement électriques! Que ce soit les attraits, hébergements, restaurants, bureaux d’information touristique ou bureaux municipaux de nos régions, tous sont heureux de vous offrir la possibilité de passer des vacances en limitant votre impact sur l’environnement!
  • Un nouveau navire pour la CTMA : La CTMA opère le service de traversier entre l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles de la Madeleine. Son nouveau navire, N.M. Madeleine II, sera mis en service à l’été 2021. Construit en 2018, il est doté des dernières technologies et permettra une traversée beaucoup plus confortable à l’année, étant conçu pour naviguer dans les glaces. D’ailleurs, il est à noter que la capacité du nouveau navire (300 voitures et 1500 passagers) est presque doublée comparativement à son prédécesseur le Madeleine I (190 voitures et 772 passagers).
  • Pêche en haute mer : C’est une expérience hors du commun qui vous attend à Matane, en Gaspésie, avec Destination Haute-Mer. Partez à bord d’un bateau nolisé pour pêcher le maquereau, le bar rayé, la morue ou autres poissons de fond. Il est également possible d’observer les mammifères marins. Vos capitaines et guides vous feront vivre des moments inoubliables sur le Saint-Laurent.
  • Nouveau bateau pour Exploramer : Exploramer est un complexe d’activités axées sur le milieu marin du Saint-Laurent. Son nouveau bateau, le CE-Marin Exploramer, pourra accueillir à son bord 31 passagers, incluant un espace aménagé à l’intention d’un passager en fauteuil roulant. Pour célébrer l’arrivée du navire, Exploramer offrira à compter du 24 juin une nouvelle excursion en mer dédiée à la pêche récréative. Il s’agit d’une initiation qui permettra aux amateurs de jeter leur ligne à l’eau et de découvrir des espèces méconnues du Saint-Laurent en plus d’être sensibilisé à la pêche durable.

Tournées de familiarisation à venir

Chaque année, notre équipe organise des tournées de familiarisation pour les professionnels du voyage. Vous aimeriez découvrir nos régions en groupe ou en combinant vacances et travail? N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les possibilités.

 

Événements à venir

Venez nous rencontrer lors de l’édition virtuelle de Rendez-vous Canada, du 17 au 20 mai 2021.