Actualités

COVID-19 – Plusieurs parcs nationaux de la Sépaq ont procédé à une réouverture partielle et progressive, et ce, dans le respect des consignes de santé publique. Ainsi, seules les activités de randonnée, de vélo et de pêche à la journée sont autorisées pour le moment. Aucun bâtiment de service n’est accessible, incluant les salles de toilette. De plus, l’achat du droit d’accès se fait obligatoirement en ligne pour favoriser la distanciation. Pour toutes les informations sur les consignes à respecter et sur les horaires propres à chaque parc, consultez le site Web de la Sépaq.
En savoir plus

Il y a toujours de bonnes raisons de visiter le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine! Voici quelques nouveautés :

  • Découvrez notre nouveau circuit Plaisirs d’hiver au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie : Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie forment un terrain de jeux exceptionnel pour les sports d’hiver. Venez découvrir ce que nous avons concocté pour les amoureux de l’hiver québécois.
  • Nouvelles formations en ligne personnalisées : Nous vous proposons des formations sur nos quatre belles régions, réalisées sur mesure pour vous, et ce, en direct par visioconférence. Les sujets traités peuvent être adaptés selon les intérêts et besoins de vos équipes ou de vos clients. Vous aimeriez avoir 2 formations pour combler les besoins de 2 équipes différentes? Pas de soucis, on s’en occupe! Nous sommes disponibles pour les réceptifs, voyagistes et agences sur nos différents marchés.
  • Agrandissement du Centre d’interprétation des mammifères marins : Le Centre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac (CIMM) s’agrandit afin d’accueillir quatre nouveaux squelettes de baleines dans son exposition, qui possède déjà le statut de la plus grande collection de squelettes de baleines montés du Canada. Le public pourra ainsi observer de près des squelettes géants de rorqual commun, de rorqual à bosse, de baleine noire, ainsi qu’un fossile de béluga âgé de 11 000 ans.
  • Rouler vert : Les régions maritimes du Québec comptent quelque 260 bornes de rechargement électriques! Que ce soit les attraits, hébergements, restaurants, bureaux d’information touristique ou bureaux municipaux de nos régions, tous sont heureux de vous offrir la possibilité de passer des vacances en limitant votre impact sur l’environnement!
  • Sentiers entre Vents et Marées : 230 km de sentiers aux Îles de la Madeleine qui n’attendent que vous! Des panoramas à couper le souffle pour une randonnée inspirante et ressourçante.

Tournées de familiarisation à venir

Chaque année, notre équipe organise des tournées de familiarisation pour les professionnels du voyage. Vous aimeriez découvrir nos régions en groupe ou en combinant vacances et travail? N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les possibilités.

 

Découvrez nos webinaires

Ces nouvelles formations en ligne personnalisées vous sont offertes en direct par visioconférence. Les sujets traités peuvent être adaptés selon les intérêts et besoins de vos équipes ou de vos clients. Contactez-nous pour en savoir plus!