Actualités

Il y a toujours de bonnes raisons de visiter le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine!

Le tour de la Gaspésie fête son 90e anniversaire
L’année 2019 sera l’occasion de fêter les 90 ans du tour de la Gaspésie. En effet, c’est en 1929 que fut complétée la boucle de la route 6, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Route 132. Voilà une excellente occasion de redécouvrir cette mythique route ceinturant la péninsule gaspésienne.

Voici quelques nouveautés :

  • L’Hôtel Universel compte dorénavant 301 chambres. Les 80 nouvelles chambres forment la section « Club Privilège » et la plupart sont munies d’un lit Queen et d’un lit escamotable.
  • La Société Duvetnor propose la visite de l’île du Pot à l’Eau-de-Vie et de l’île aux Lièvres en plein cœur du Saint-Laurent. Plusieurs types d’hébergement sont offerts, dont de nouveaux chalets et 3 nouvelles chambres à l’Auberge du Lièvre (capacité totale de 12 chambres), sans oublier l’incontournable expérience de dormir dans le phare du Pot à l’Eau-de-Vie.  Également à surveiller, un tout nouveau bateau qui permettra plus de passagers qui partira à la découverte de ces fascinantes îles.
  • L’Hôtel Rimouski / Centre de congrès, situé au cœur de Rimouski et face au Saint-Laurent, propose de séjourner dans une de ses 185 chambres, dont celles de la catégorie standard qui ont récemment été rénovées (sans tapis).
  • Maxime Fournier, Guide de plein air partage avec ses clients sa passion pour le traîneau à chiens et fait découvrir des paysages magnifiques en pleine forêt gaspésienne dans le secteur d’Amqui. Il propose une gamme variée de forfaits, allant de l’initiation d’une heure en traîneau jusqu’à trois jours avec hébergement dans son camp.
  • Exploramer présente sa nouvelle activité « Osez goûter », animée par un guide naturaliste, qui permet la découverte des choix responsables qu’offre le Saint-Laurent marin et la dégustation de cinq espèces marines. Disponible pour les groupes sur demande et pour les clients FIT à 11 h ou 15 h.
  • Découvrez, dans chacun des Musées Gaspésiens, des personnages historiques qui s’animent sur des tableaux (écrans). Au Manoir Le Boutillier, au Musée de la Gaspésie, au Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac, au Parc du bourg de Pabos et au Musée acadien du Québec, de véritables portraits vivants racontent leur histoire tout en se déplaçant d’un tableau à l’autre, à la « Harry Potter »!
  • La ville de Percé est plus belle que jamais avec sa toute nouvelle promenade en bord de mer! À ne pas manquer : le Géoparc mondial UNESCO de Percé, qui explore la géologie sur 500 millions d’années à travers l’aventure multimédia Tektonik, la plateforme suspendue vitrée, la tyrolienne, les sentiers de randonnée pédestre et les belvédères. Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé reste un incontournable! Un minimum de 3 heures est nécessaire pour faire la croisière et la randonnée qui vous mènera à la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde.
  • Le Parc du bourg de Pabos permet de remonter 250 années de seigneurie maritime dans son musée à ciel ouvert. C’est au centre d’interprétation que sont dévoilés les vestiges du passé. En soirée, les étoiles se lancent dans un spectacle lumineux à Nova Lumina, sur un sentier de 1,5 km, pour environ une heure.
  • L’Auberge l’Ambassadeur compte 48 chambres Exécutives Plus et une salle à manger de 75 places. En 2019, le déjeuner sera offert pour les réservations de groupes et FIT.
  • Explos-Nature offre la possibilité de s’initier à la plongée sous-marine en bassin ou de se perfectionner dans les eaux du SaintLaurent. Découvrez une flore et une faune marines d’une diversité insoupçonnée. Disponible de mai à octobre, sur réservation seulement.
  • Le Centre Archéo-Topo met de l’avant le monde de l’archéologie et de la préhistoire autochtone à travers des activités et des ateliers ludiques de mai à la mi-octobre.
  • Le Château Madelinot, au cœur de l’archipel et en bord de mer, a une capacité de 120 chambres. À la fin février, une incursion au pays des blanchons est offerte avec une nouvelle formule de séjour où il sera possible de garantir l’expérience de vol en hélicoptère avec ou sans atterrissage sur la banquise.

Tournées de familiarisation à venir

Chaque année, notre équipe organise des tournées de familiarisation pour les professionnels du voyage. Vous aimeriez découvrir nos régions en groupe ou en combinant vacances et travail? N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les possibilités.

 

Venez nous rencontrer

Nous participons à plusieurs événements organisés par QuébecOriginal et Destination Canada tout au long de l’année :

Événement Signature QuébecOriginal en Allemagne
Munich et Francfort, 12 au 16 novembre 2018

Événement Signature QuébecOriginal en France
11 au 13 mars 2019

Rendez-vous Canada
Toronto, 27 au 31 mai 2019