Parc national du Bic

3382, route 132 Ouest
Rimouski (Québec) Canada
G0L 1B0
Téléphone :
+418 736-5035
Télécopieur :
+418 736-5039
Sans frais :
+1 800 665-6527
Courriel :
parc.bic@sepaq.com

Situer sur la carte

Site Web

Enfilez vos skis et parcourez plus de 20 km de sentiers de ski nordique (non tracés) qui vous feront découvrir une nature paisible.

Des itinéraires de raquette vous sont proposés, que vous soyez novices ou plus expérimentés. Découvrez plus de 35 km de sentiers balisés et leurs points de vue saisissants sur l'estuaire du Saint-Laurent.

C’est également plus de 10 km de sentiers de ski de fond classique, plus de 15 km dédiés à  la pratique du vélo à pneus surdimensionnés et également une quinzaine de km de sentiers de randonnée pédestre sur neige qui sont offerts en hiver.

La location d’équipement est offerte au centre de services de la Rivière-du-Sud-Ouest.

Vous pouvez également venir profiter de notre glissade en famille, à proximité du relais Le Porc-Épic.


Activités hivernale offertes

Raquette, ski et sports de glisse
En saison hivernale le parc vous offre une atmosphère paisible et des paysages côtiers magiques. Parcourez-le à pied, en raquettes, en trottinette des neiges, en skis ou à vélo d’hiver. Chaque sentier vous mènera à des points de vue spectaculaires!
Hébergement insolite en hiver
Les yourtes et le camping d’hiver vous feront vivre une expérience d’hébergement hors du commun. Pour plus de confort, les chalets vous proposent une grande fenestration aux premières loges d'un paysage complètement naturel.
Parcs nationaux en hiver
L’hiver, la neige recouvre les plages et la banquise façonne un paysage en constante évolution. Des itinéraires de sentiers sont proposés aux novices ou plus expérimentés, ainsi que plusieurs activités et événements pour toute la famille.


Comment s'y rendre

Tous les accès au parc national du Bic se font à partir de la route 132, entre les municipalités de Saint-Fabien, à l'ouest, et du Bic, à l'est. L'entrée de la Rivière-du-Sud-Ouest est l'entrée principale du parc et l'entrée du Cap-à-l'Orignal est l'entrée secondaire (cette entrée est fermée entre l'Action de Grâce et la fête des Patriotes). Il existe également un accès maritime par le secteur Havre-du-Bic.


Affiliations et distinctions

Affiliations : 

  • Réseau Parcs Québec (Sépaq)
  • Aventure écotourisme Québec (AEQ)
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent
  • Route Bleue du sud de l'estuaire
  • Tourisme Rimouski
  • Destination Bic/Saint-Fabien

Plus d'information