Site d'interprétation Micmac de Gespeg

783, boulevard Pointe-Navarre
Gaspé (Québec) Canada
G4X 6V2
Téléphone :
+418 368-7449
Téléphone (2) :
+418 368-6005 (hors saison)
Télécopieur :
+418 368-1272
Sans frais :
+1 866 870-6005 (Canada seulement)
Courriel :
info@micmacgespeg.ca

Situer sur la carte

Site Web

Venez vivre l’expérience Mi’gmaq à Gaspé! Situé sur un promontoire de la rive nord de la baie de Gaspé, adossé à la montagne et à deux pas de la forêt, le Site d’interprétation Micmac de Gespeg vous fera découvrir notre Nation d’hier à aujourd’hui, son occupation du territoire gaspésien, son histoire et sa culture.

Explorez l’univers Mi’gmaq grâce au centre d’interprétation et sa boutique de souvenirs ainsi qu’à la fidèle reconstitution d’un village traditionnel et son campement d’été tels que retrouvés au XVIIe siècle.

Beau temps, mauvais temps, vivez une expérience unique en terre Mi’gmaq en présence de guides-interprètes et d’artisans membres de la Nation.

Vous pourrez apprécier notre savoir-faire ancestral de même que notre apport à la collectivité gaspésienne.


Dates d'ouverture

10 juin au 6 octobre 2018


Horaire

7 jours sur 7, de 9 h à 17 h Visite guidée et exposition permanente Durée de la visite approximative : 1 h 45

Coûts d'admission

11,25 $/adulte, 9,75 $/aîné (65 ans et plus), 8,75 $/étudiant (18 ans et plus avec carte), 8,75 $/enfant (7 à 17 ans), gratuit pour les enfants de 6 ans et moins. Groupe (10 personnes et +) : 10,55 $/personne. Forfait groupe personnalisé : sur demande

Note pour la réservation

Recommandée pour les groupes

Modes de paiement

  • Visa  Visa
  • MasterCard  MasterCard
  • Interac  Interac
  • Argent comptant  Argent comptant

Activités offertes

Lieux d'interprétation
Le site d'interprétation de la culture Micmac de Gespeg vous invite à revivre l'époque où les Mi’gmaq se sont installés en permanence dans la baie de Gaspé. Un village reconstitué vous aidera notamment à comprendre leur vie et leurs coutumes.
Patrimoine maritime
Le site d'interprétation de la culture micmac de Gespeg vous invite à revivre l'époque où les Mi’gmaq se sont installés en permanence dans la baie de Gaspé. Un village reconstitué vous aidera notamment à comprendre leur vie et leurs coutumes.
Patrimoine autochtone
Le site d'interprétation de la culture micmac de Gespeg vous invite à revivre l'époque où les Mi’gmaq se sont installés en permanence dans la baie de Gaspé. Un village reconstitué vous aidera notamment à comprendre leur vie et leurs coutumes.
Artistes et artisans
Arrêtez-vous à la boutique pour vous procurer quelques reproductions d'objets des Mi’gmaq, fabriqués artisanalement et selon les méthodes ancestrales : colliers, capteurs de rêve, mocassins, etc.


Services

  • Boutique
  • Stationnement gratuit

Comment s'y rendre

Par la route 132, au nord du centre-ville de Gaspé.


Affiliations et distinctions

Affiliations : 

  • Tourisme Gaspésie
  • Tourisme autochtone Québec

Plus d'information