Société d'écologie de la batture du Kamouraska (SEBKA)

273, route 132 Ouest C.P.222
Saint-André-de-Kamouraska (Québec) Canada
G0L 2H0
Téléphone :
+418 493-9984
Courriel :
sebka@sebka.ca

Situer sur la carte

Site Web

En raison de la COVID-19, l’offre de services est modifiée. Veuillez vous référer à l’entreprise. 

La Société d’écologie de la batture du Kamouraska offre diverses activités de plein air pour tous types de sportifs! Escaladez des falaises parmi les plus reconnues au Québec : faites de roches d’une grande qualité (orthoquartzite), les falaises de Saint-André proposent 115 voies de tous les niveaux accessibles aux grimpeurs et une vue à couper le souffle une fois au sommet! Notez que l’équipement pour les activités d’escalade n’est pas fourni. Nouveautés : cours d'escalade offert avec instructeur qualifié, Kamou premier contact, K1 autonomie, K2 clinique d'ancrage, K3 clinique de rappel, KingKong (enfant) tout le matériel est fourni.

Pagayez sur le majestueux fleuve Saint-Laurent en kayak de mer : découvrez toute la richesse du fleuve en faisant une excursion guidée en kayak de mer dans l’archipel des îles de Kamouraska et, qui sait, peut-être ferez-vous la rencontre de mammifères marins!

Faites une agréable randonnée guidée ou autonome en forêt ou sur le rivage du fleuve Saint-Laurent : long de 12 km, le sentier vous réserve de belles surprises, que ce soit par la diversité de la faune et de la flore comme des magnifiques paysages qu’offrent les belvédères panoramiques. Sur votre chemin, arrêtez-vous sur la piste d’hébertisme et  pique-niquez à un endroit réservé à cet effet. Un camping vous permet également de profiter davantage de ce coin de paradis.


Dates d'ouverture

Du 15 mai au 15 octobre


Horaire

Ouvert du 15 mai au 24 juin et du 7 septembre au 15 octobre : de 9 h à 17 h. Du 25 juin au 6 septembre : de 8 h à 21 h.

Coûts d'admission

Accès pour randonnée : 3 $/adulte et 1 $/enfant entre 6 et 13 ans. Kayak de mer : 70 $/personne pour 6 h, 65 $/personne pour 5 h, 60 $/personne pour 4 h, 55 $/personne pour 3 h. Escalade : 10 $/jour (équipement non fourni). Cours d'escalade à partir de 70 $/personne pour 6 heures.

Note pour la réservation

Non requise mais souhaitable

Modes de paiement

  • Visa  Visa
  • MasterCard  MasterCard
  • Interac  Interac
  • Argent comptant  Argent comptant

Activités offertes

Randonnée pédestre
Faites une agréable randonnée accessible à tous sur un sentier avec panneaux d'interprétation thématiques long de 12 kilomètres. Découvrez la faune et la flore maritimes sur les rives du majestueux fleuve Saint-Laurent. Randonnée guidée disponible.
Kayak de mer
Pagayez sur le majestueux fleuve Saint-Laurent en kayak de mer : découvrez la richesse et la diversité du fleuve en faisant une excursion guidée dans l'archipel des îles de Kamouraska et peut-être ferez-vous la rencontre de mammifères marins!
Observation de la faune
Lors d’une excursion guidée, vous ferez la rencontre de mammifères marins (béluga, phoque commun) et pourrez observer plusieurs oiseaux marins, de proie et forestiers. Portez attention aux voiliers d'oies blanches, d'outardes et de canards.
Hébertisme aérien
Les falaises de Saint-André offrent une qualité de roche idéale et une vue imprenable sure le fleuve. Plus d'une centaine de voies d'escalade de tous les niveaux.


Services

  • Aire de pique-nique
  • Animaux refusés
  • Stationnement gratuit

Comment s'y rendre

De l'autoroute 20, empruntez la sortie 480 direction nord. À Saint-André, prenez la route 132 Ouest. La SEBKA est située entre Kamouraska et Saint-André-de-Kamouraska.


Affiliations et distinctions

Affiliations :

  • Fédération québécoise de la marche (FQM)
  • Conseil de développement du camping au Québec (CDCQ)  et Camping Québec
  • Sentier maritime du Saint-Laurent ( Route bleue )
  • Vélo Québec, Route Verte et Bienvenue Cyclistes
  • Réseau d'observation des mammifère marins (ROMM)
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent et CLD du Kamouraska


Distinctions :

  • Lauréat national or dans la catégorie "Plein air et aventures" aux Grands Prix du tourisme québécois 2007
  • Gagnant des Grands Prix du tourisme régionaux 2002, 2004 et 2005

 

Plus d'information