Station de montagne sur mer de Mont-Saint-Pierre

102, rue Prudent-Cloutier
info@montsaintpierre.ca

Situer sur la carte

Site Web

La Station de montage sur mer vous dévoile une destination écotouristique quatre saisons. Venez jouer dehors et émerveillez-vous devant des panoramas surprenants et la blancheur de notre vallée!

Il suffit d'emprunter le sentier du Delta sur 430 mètres, en choisissant les raquettes ou les crampons, pour se rendre au sommet du mont Saint-Pierre. À votre arrivée en haut, le paysage féérique ne peut vous laisser de glace à la vue des montagnes environnantes aux pics enneigés, du village au creux de la vallée glaciaire et de l'immensité du Saint-Laurent. Il est également possible d'explorer le territoire à motoneige ou en ski hors piste.

Approfondissez votre connaissance de Mont-Saint-Pierre en parcourant ses petites rues, son chemin de traverse et ses routes peu fréquentées aux extrémités est et ouest du village.

Activités hivernale offertes

Raquette, ski et sports de glisse
Vivez une expérience hors de l'ordinaire en découvrant la plus belle terrasse naturelle de la Gaspésie au sommet du mont Saint-Pierre, à pied ou en raquette, par le sentier du Delta. Vous pourrez y admirer les spectaculaires monts Chic-Chocs.

Comment s'y rendre

En voiture

Départ entre Montréal et Rimouski : Suivez l'autoroute 20 est jusqu'au carrefour giratoire de Mont-Joli et prenez la direction de Sainte-Flavie ou de Grand-Métis, direction route 132 est.

Départ de la Côte-Nord : Prenez un traversier vers la rive sud, et selon votre lieu d'arrivée (Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles ou Matane), empruntez l'autoroute 20 est ou la route 132 est.

En autobus

Il est possible de faire le trajet avec Orleans Express qui vous déposera au village voisin, Mont-Louis (à 7 km).

Affiliations et distinctions

Affiliations :

• Aventure Écotourisme Québec
  • Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie
  • Chambre de commerce et de l'industrie Baie-des-Chaleurs
  • Événements Attractions Québec
  • Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade