Parc national du Lac-Témiscouata

parc.lac-temiscouata@sepaq.com

Situer sur la carte

Site Web

Profitez des belles journées d'hiver en randonnée pédestre. Notez que nos sentiers sont non balisés et non damés.

La route est accessible à l’année en véhicule jusqu’au centre de services du Petit lac Touladi/Secteur Squatec (10 km environ de la municipalité de Squatec).

Venez explorer nos forêts enneigées en raquettes! Différentes possibilités s’offrent aux randonneurs hors-piste, que ce soit du côté de Saint-Juste (randonnée de la Rivière-des-Mémoires ou la randonnée Grey Owl) ou de Squatec (Montagne du Fourneau). Informez-vous au sujet des secteurs accessibles auprès du parc!

Activités hivernale offertes

Raquette, ski et sports de glisse
Venez explorer nos forêts enneigées en raquette ou en ski de fond, que ce soit du côté de Saint-Juste (Rivière des Mémoires ou Grey Owl) ou de Squatec (Montagne du Fourneau). Nos sentiers sont non balisés et non damés.
Parcs nationaux en hiver
Profitez des belles journées d'hiver. Notez que nos sentiers sont non balisés et non damés. La route est accessible à l’année jusqu’au centre de services du Petit-Lac-Touladi. Ouvert en semaine. Autorisation aux bornes d'autoperception.

Comment s'y rendre

Entrée Squatec

Sur l'autoroute 85/185, prendre la sortie 40, direction Squatec. Continuer sur la route 232 Est. À l'entrée de Squatec, suivre les panneaux indicateurs pour le parc. L'accueil est situé à 10 km.

Entrée Saint-Juste

Sur l'autoroute 85/185, prendre la sortie 12. Suivre les panneaux indicateurs pour la route 295 Nord. Continuer jusqu'au village de Lots-Renversés, tourner à gauche en direction de Saint-Juste-du-Lac. Suivre les panneaux indicateurs pour le parc. L'accueil est situé à 4 km.

Un service de traversier est disponible en été via la sortie 29 de l'autoroute 85.

Entrée Dégelis

Sur l'autoroute 85/185 Sud, prendre la sortie 12. Suivre les panneaux indicateurs pour la route 295 Nord. Suivre les panneaux indicateurs pour le parc.

Les bases de données GPS, ainsi que Google map ont tendance à indiquer de mauvaises directions. Suivez plutôt les panneaux indicateurs bruns pour le parc.