Le blogue du Québec maritime

Le plein air en Gaspésie vu par… Guillaume Molaison
  • La Gaspésie a tout pour plaire aux mordus de plein air
    Taylor Burk

Le plein air en Gaspésie vu par… Guillaume Molaison

Pour Guillaume Molaison, la Gaspésie est le plus beau des terrains de jeu. Avec ses grands espaces, ses parcs nationaux, la diversité de ses paysages et ses quatre saisons bien distinctes, la région a tout pour plaire à ce mordu de plein air… et certainement à vous aussi!

Gaspésien d’origine, Guillaume est copropriétaire et directeur de l’entreprise Chic-Chac qui offre une panoplie d’activités extérieures selon la saison : rafting, randonnée pédestre, vélo de montagne, ski hors piste, descente alpine sur une poudreuse exceptionnelle, catski, et motoneige sur sentiers entretenus ou hors piste.

« La Gaspésie, c’est la meilleure place pour faire du plein air parce qu’on a tout : toutes les saisons, toutes les activités, tous les aspects de la nature. De la rivière, à la montagne et à la mer, avec ses quatre saisons, c’est évident que c’est la meilleure place pour s’amuser dehors! Les gens qui viennent nous visiter sont impressionnés par l’espace, par la grandeur de notre territoire. Il y a un aspect mythique, mais aussi un aspect de grande beauté, de nature et d’espace dans lequel il n’y a pas beaucoup d’êtres humains qui se « pilent » sur les pieds! Une des choses les plus « l’fun » à faire, c’est de jouer dans la neige l’hiver, et il n’y a aucun meilleur endroit dans le nord-est américain pour jouer dans la neige. À Murdochville, on reçoit jusqu’à 8 mètres de neige par année! Je vous invite à venir vous découvrir dans nos activités de plein air et d’aventure, dans la plus belle région du monde : la Gaspésie! » - Guillaume Molaison

Vous rêvez de profiter des grands espaces de la Gaspésie vous aussi? Rendez-vous sur notre site pour consulter les bonnes adresses et vous inspirer pour vos sorties en plein air! 

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire