Le blogue du Québec maritime

Nathalie Katinakis

Voyageuse gourmande basée dans la région de Montréal, Nathalie Katinakis tient le blogue Une Porte Sur Deux Continents sur lequel elle partage ses découvertes entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Adepte de slow travel, le nouveau et le vieux continent sont les deux points d'ancrage vers lesquels elle s'envole en alternance. Elle aime découvrir de jolies adresses et retourner toujours vers ses coups de cœur de chaque côté de l'océan. Les régions du Québec maritime en font partie et elle ne se lasse pas de les visiter afin d'admirer toutes leurs beautés.

Blogue : uneportesurdeuxcontinents.com
Facebook : www.facebook.com/uneportesurdeuxcontinents
Instagram : www.instagram.com/uneportesurdeuxcontinents

Découvrir le Bas-Saint-Laurent à l’automne

   |   Par Nathalie Katinakis

Pour faire le plein de couleurs à l’automne, le Bas-Saint-Laurent est une destination épatante! Des routes touristiques aux superbes sentiers de randonnée, cette région maritime du Québec a plus d’un tour dans son sac pour charmer les amateurs de cette saison bien spéciale.

Lire la suite

Découvrir les Îles de la Madeleine à l’automne

   |   Par Nathalie Katinakis

Températures encore douces et calme insulaire font un heureux mariage automnal aux Îles de la Madeleine. Les visiter à cette saison, c’est profiter de leurs attraits en toute quiétude après le fort achalandage estival. Un moment idéal pour découvrir à son rythme l’archipel et partir à la rencontre des Madelinots.

Lire la suite

Découvrir la Côte-Nord à l’automne

   |   Par Nathalie Katinakis

Les 850 km sur lesquels s’étend la route 138 entre Tadoussac et Kegaska sont tout destinés pour parcourir la Côte-Nord de village en village tout en profitant d’une nature sauvage et préservée. Ce territoire a beaucoup à offrir à quiconque s’y aventure. À partir du mois de septembre, lorsque les teintes chaudes l’enveloppent, il révèle plusieurs autres de ses atouts. En voici quelques-uns qui vous donneront à coup sûr envie d’y faire une virée automnale.

Lire la suite

Découvrir la Gaspésie à l’automne

   |   Par Nathalie Katinakis

Avec ses paysages de mer et de montagnes, la Gaspésie est photogénique en toute saison. À l’automne, le contraste entre le bleu éclatant du Saint-Laurent et les nuances chatoyantes des forêts sublime encore plus son décor. Découvrez comment profiter pleinement de cette région maritime du Québec durant la saison des couleurs.

Lire la suite

Doux souvenirs de vacances dans les régions maritimes du Québec

   |   Par Nathalie Katinakis

Mes meilleurs souvenirs de vacances sont toujours mes photos. En un clin d'œil, je me retrouve transportée dans les lieux où je les ai prises. Je n'ai en effet qu'à les regarder pour me rappeler des moments précis, des couleurs, des sons et des odeurs associés désormais à ces endroits que j'ai voulu immortaliser. Ainsi, dans les belles régions du Québec maritime, mon appareil photo n'a pas chômé.

Lire la suite

Les phares des Îles de la Madeleine

   |   Par Nathalie Katinakis

Nathalie Katinakis du blogue Une Porte Sur Deux Continents est une amoureuse des régions maritimes du Québec. Son séjour aux Îles de la Madeleine lui a inspiré ce billet blogue sur les charmants phares de l’archipel. Découvrez trois phares qui ont permis d’éviter bien des naufrages!

Lire la suite

La Côte-Nord en 5 coups de cœur

   |   Par Nathalie Katinakis

Avec ses grands espaces sauvages, sa nature préservée et la beauté immaculée de ses sites, comment ne pas tomber sous le charme de la Côte-Nord? Tant de paysages grandioses, de découvertes inusitées et de balades où se ressourcer, comme ces 5 coups de cœur qui m'ont particulièrement séduite.

Lire la suite