Le blogue du Québec maritime

Coups de cœur d’hiver de l’équipe du Québec maritime
  • Îles de la Madeleine
    Meggy Turbide/Tourisme Îles de la Madeleine

Coups de cœur d’hiver de l’équipe du Québec maritime

L’hiver québécois fait rêver bien des gens… Êtes-vous de ce nombre? Que ce soit pour la beauté des paysages enneigés ou les activités amusantes qu’on peut y faire, les habitants de l’est du Québec, comme les visiteurs, prennent plaisir à vivre pleinement cette saison. Découvrez ce que les membres de l’équipe du Québec maritime affectionnent particulièrement de ce temps de l’année!

« Quel plaisir de jouer dehors l’hiver! Chaque année, j’attends le retour de la neige avec impatience pour pratiquer des activités en plein air. Le bout le plus difficile est surtout de décider laquelle : patiner sur les glaces extérieures, glisser en traîneau, se balader en raquette dans les sous-bois, faire ski de fond en bord de mer, sortir skier en montagne… Une fois habillés pour nous protéger du froid, nous avons vraiment l’embarras du choix! »
- Étienne

« Les tempêtes de neige sont chose fréquente dans nos régions. Un mythe prétend que les enfants sont agités avant une tempête en raison de la pression barométrique qui se met à tomber. L’excitation est à son comble pour ceux qui aiment la neige! Au cœur de la tempête, on ne peut rien faire dehors, alors on profite de cette pause pour rester à la maison bien au chaud, en mode cocooning. Enfant, un de mes plus beaux souvenirs est au lendemain d’une tempête hivernale où les accumulations me permettaient d’atteindre le haut d’un lampadaire! »
- Suzie

« Bien que je sois frileuse de nature, je dois avouer que j’aime bien l’hiver! Humer l’air frais en sachant que les flocons s’en viennent et retrouver mon cœur d’enfant en dévalant les côtes en traîneau avec ma fille, ça fait partie de mes petits bonheurs de la saison froide. Est-ce moi ou le café est encore meilleur quand on rentre d’une promenade dans la neige? »
- Marie-Eve

« J’aime l’incroyable lumière des journées de février et mars qui me donne une envie irrésistible d’aller jouer dehors. J’aime quand la neige scintille et met en valeur le bleu du ciel. Puis j’affectionne particulièrement les levers et les couchers de soleil aux couleurs pastel qui se marient parfaitement aux eaux glaciales du Saint-Laurent. Ça fait toujours de belles photos! »
- Yanick

« J’aime l’atmosphère féérique qui se dégage des paysages hivernaux! Après une bonne bordée de neige, avant que le vent ne se lève, tout est recouvert d’un manteau blanc scintillant : les branches des arbres, les toitures, les rebords de fenêtres, etc. On se croirait dans une carte de Noël… Le bonheur pour une amoureuse du temps des Fêtes comme moi! »
- Anne-Josée

Aimez-vous la saison hivernale autant que nous? Dites-nous en commentaire ce que vous rêveriez de voir ou de faire en hiver dans les régions maritimes du Québec!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire