Le blogue du Québec maritime

Excursions guidées à motoneige dans l’est du Québec
  • Marc Loiselle

Excursions guidées à motoneige dans l’est du Québec

Suivez le guide!

Véritable paradis pour les motoneigistes, l’est du Québec reçoit chaque hiver d’importantes quantités de neige, en plus d’offrir des sentiers de qualité qui donnent accès à des paysages uniques. Pourquoi ne pas prendre part à des excursions guidées pour profiter au maximum de ces avantages? Découvrez des entreprises familiales et accueillantes qui offrent des forfaits fort intéressants…

Du hors-piste dans une érablière privée

À Saint-Gabriel-de-Rimouski, au Bas-Saint-Laurent, le Domaine Valga vous invite à vivre l’expérience Xtreme Valga! En compagnie de guides expérimentés, participez à des excursions hors piste sur un territoire privé et mettez en pratique vos techniques dans la poudreuse! À noter que vous devez avoir votre motoneige et que seules les sorties hors piste avec un guide sont permises sur le site. Que vous soyez expert ou débutant, vous aurez beaucoup de plaisir dans les champs, en montagne et à travers les arbres matures de l’érablière de l’endroit. N’hésitez pas à demander conseil à votre guide! Combinez votre randonnée avec un bon repas chaud et une nuitée à l’auberge ou en chalet. Le Domaine Valga est aussi un relais motoneige, c’est donc l’occasion idéale de rencontrer d’autres passionnés et d’échanger avec eux!

  • Pour se rendre à motoneige : prendre le sentier 579 à partir de la TQ-5

Des points de vue magnifiques sur le fjord du Saguenay

En Côte-Nord, d’autres excursions emballantes vous attendent! Le Centre de vacances Ferme 5 Étoiles, à Sacré-Cœur, offre des circuits guidés à travers les grands espaces enneigés du secteur. Vous découvrirez des vues imprenables sur le fjord du Saguenay, notamment à partir du cap Sainte-Marguerite (le plus beau selon plusieurs), mais aussi sur le Saint-Laurent et la baie de Tadoussac. Pas banal, non? Le centre s’adapte aux besoins de sa clientèle et propose des sorties allant d’une demi-journée à 5 jours. Il est aussi possible de louer une motoneige et d’avoir une formation de conduite pour les débutants. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de l’endroit qui rassemble hébergement, restauration et une foule d’activités hivernales pour toute la famille!

  • Pour se rendre à motoneige : prendre la TQ-93 à partir de la TQ-3

Voici quelques sites qui présentent des offres d’organisation de voyage à motoneige dans nos régions :

Pour bien planifier votre raid chez nous, consultez notre page Web dédiée à la motoneige. Bonne saison hivernale à tous les motoneigistes! 

Tags motoneige
Catégories Quoi faire en hiver

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire