Le blogue du Québec maritime

Hébergements pour motoneigistes en Côte-Nord
  • Hôtel Le Manoir
    William Hrovoski

Hébergements pour motoneigistes en Côte-Nord

Voyagez sans tracas!

Avec ses paysages façonnés par la mer et ses grands espaces enneigés, la Côte-Nord est une région rêvée pour les motoneigistes. De Tadoussac à Blanc-Sablon, suivez le sentier Trans-Québec 3, puis la route Blanche, sur quelque 1640 km. En chemin, vous croiserez plusieurs établissements d’hébergement offrant divers services aux adeptes de motoneige. Voici quelques suggestions pour préparer votre Raid nordique.

Centre de vacances Ferme 5 Étoiles

Le dôme de la yourte est muni d’une fenêtre d’où vous pouvez observer le ciel étoilé@ Marc Loiselle/Ferme 5 Étoiles

Situé à Sacré-Cœur (prendre la TQ-93 à partir de la TQ-3), ce centre de vacances propose plusieurs types d’hébergement, tels que motels, appartements, chalets tout équipés et condos. Au lever, le restaurant de l’auberge vous accueille pour un petit-déjeuner copieux, tandis qu’il vous propose en soirée des mets régionaux à base de viandes locales et de produits du terroir. En journée, sillonnez les sentiers longeant le majestueux fjord du Saguenay et le Saint-Laurent gelé. On trouve aussi sur le site plusieurs espèces d’animaux (orignaux, loups, bisons, cerfs, etc.) qu’il est possible de nourrir le matin! Stationnement pour motoneiges, service de location et circuits guidés sont offerts sur place. Informez-vous!

Auberge La Rosepierre

À Bergeronnes, l’auberge La Rosepierre, avec sa façade en granit rose, possède un cachet unique dans la région. On y offre 10 chambres douillettes, un restaurant servant une savoureuse cuisine québécoise et un accueil des plus chaleureux. Vous y accèderez par le sentier Trans-Québec 3 puis par un sentier local, et y trouverez un espace de stationnement pour votre motoneige. Informez-vous sur les forfaits disponibles!

Natakam Condos-Hôtel vue sur mer

Le confort des condos de Natakam sur fond de mer et de forêt© Jeannine Villeneuve - Essipit

Des vues splendides sur le Saint-Laurent vous attendent sur le site de Natakam Condos-Hôtel vue sur mer, à Essipit. Accessible par un sentier local à partir de la TQ-3, le site compte 32 condos tout confort (cuisine entièrement équipée, Internet, télévision et lecteur DVD, etc.), incluant d’une à deux chambres. Certaines unités sont même dotées d’un foyer, qui vous permettra de bien terminer votre journée au grand air!

 

Hôtel Le Manoir

Envie d’une nuitée dans un établissement 4 étoiles? Accessible via le sentier Trans-Québec 3, l’Hôtel Le Manoir, vous accueille au cœur du quartier historique de Baie-Comeau. Vous y trouverez notamment un stationnement avec caméra de sécurité pour votre motoneige face à la réception, ainsi que divers services tels qu’essence et réparation à proximité. À l’intérieur, des chambres confortables, un restaurant spécialisé dans les saveurs de la mer, un salon-bar et une vue imprenable sur le Saint-Laurent vous attendent. L’hôtel n’est qu’à quelques minutes de la traverse reliant la Côte-Nord à la Gaspésie.

Voyages Coste

Envie de poursuivre votre aventure sur les sentiers de la Minganie et même sur la route Blanche à travers les villages isolés de la Basse-Côte-Nord? Voyages Coste vous propose plusieurs forfaits incluant de l’hébergement dans ces secteurs. N’hésitez pas à joindre l’entreprise pour connaître leurs offres!

Vous voilà maintenant prêts à planifier votre raid motoneige sur la Côte-Nord

Pour plus d’information sur un raid motoneige dans les régions du Québec maritime, visitez notre section motoneige!

Auteur Anne-Josée Pineau

Native du Bas-Saint-Laurent, Anne-Josée Pineau est une amoureuse de son coin de pays et elle ne se fait pas prier pour le faire découvrir aux autres. Jamais bien loin du bord de mer, elle est fascinée par les phares et pourrait bien se nourrir uniquement de fruits de mer! Sur le blogue du Québec maritime, elle aime vous présenter les attraits les plus originaux de nos régions, vous faire saliver en parlant des saveurs locales et vous intriguer en vous révélant quelques beautés cachées de notre territoire. Bref, elle souhaite vous donner une foule d’idées pour que vos vacances soient inoubliables!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire